Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

SOMTP Belgium, importateur de machines de terrassement Liebherr, présentera à Matexpo 2021 une série d’engins provenant des différentes usines européennes de la marque.

8 septembre 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Les visiteurs pourront faire connaissance avec les pelles sur chenilles développées et produites par Liebherr-France SAS à Colmar. Il y aura une R930 G8 (30T) modèle qui, par rapport à la génération précédente, possède des forces d’excavation et de

traction plus élevées. Le couple de rotation de la tourelle a  également été augmenté ce qui permet une performance accrue sur les chantiers. Une autre pelle dans la catégorie 14T sera aussi présente sur le stand dans sa nouvelle version 6.2.

 R 930

Les usines autrichiennes du groupe présenteront les chargeuses sur pneus, bouteurs et chariots télescopiques. De l’usine de Bischofshofen, on pourra voir une L506 Compact, la plus petite de la gamme avec une charge de basculement de 3.45T, et un chargeur L576 X-Power avec une capacité de basculement de 17.6T associant efficience énergétique, puissance et confort.  Au cours des cinq années qui ont suivi leur lancement, les grandes chargeuses sur pneus XPower® de Liebherr se sont établies comme pionnières en matière d’efficacité énergétique et de durabilité. Ce sont ces avantages qui ont convaincu énormément de clients depuis leur commercialisation.

L506 Compact
L576 XPower®

L’usine de Telfs présentera un bulldozer PR726 G8 avec sa nouvelle cabine suspendue et mieux insonorisée ainsi qu’un chariot télescopique à transmission hydrostatique  type T41-7S pour la manutention de matériaux ou pour les applications de production.

PR 726
T41-7s en exécution standard

L’usine allemande de Kirchdorf présentera d’une part une pelle sur pneus A913 Compact apportant flexibilité et efficacité élevées grâce à l’option quatre roues directrices avec marche en crabe, ce qui assure une maniabilité sans restriction sur les chantiers et dans les endroits restreints.

A 913/918

D’autre part, une pelle de manutention LH22, avec une rallonge de balancier équipée d’une tête Westechh wood kracker «Tree care » sera présentée.

La grande attraction du stand sera sans contestation le nouveau tombereau articulé TA 230.

Ce sera une première sur un salon ! Ce nouveau tombereau articulé TA 230 vient d’être distingué par le Red Dot Award : Product Design 2021. Ce jury international d’experts a été convaincu par le concept de design cohérent et moderne. 

Ce tombereau a été principalement développé pour le transport des matériaux de l’industrie extractive et pour les projets d’infrastructure de grande envergure. Il s’agit d’une machine extrêmement robuste et performante, conçue pour une charge utile maximale en fonctionnement continu, y compris sur des terrains accidentés. Le TA 230 présente le nouveau langage de design progressif des machines de la génération 8 dans la gamme de terrassement Liebherr. Le concept de machine puissant et agile du tombereau articulé se retrouve dans tous les domaines de la conception, caractérisant ainsi le nouveau design par une gestion des lignes unique, angulaire et résolument dynamique. Le développement a été axé sur la visibilité de la cabine du conducteur, la sécurité et le confort. Le tout avec une largeur maximum de 3 mètres ! Lors du développement de ce nouveau tombereau articulé, outre les performances et la productivité maximales, une attention particulière a été accordée à l’optimisation de la visibilité depuis la cabine du conducteur, ce qui offre une parfaite visibilité sur la zone de déplacement. Un nouveau concept d’éclairage intégrant des phares LED assure une visibilité et une sécurité accrues, tant pour le conducteur de la machine que pour les autres personnes présentes à l’extérieur. Parallèlement, la cabine aux proportions généreuses offre un intérieur haut de gamme comportant de nombreux compartiments de rangement et des options de stockage. Tout aussi bien pensé, le concept de commande du TA 230 impressionne par son comportement automobile: les éléments de commande disposés de manière logique et claire, ainsi que les nombreux systèmes d’assistance tels que l’assistant de démarrage en côte, l’assistant de maintien de la vitesse ou le contrôle automatique de la traction, soutiennent le conducteur de la machine dans son travail quotidien. Un confort de conduite supplémentaire est assuré par la direction asservie à la vitesse, qui permet des manœuvres faciles et précises à basse vitesse ainsi qu’une direction sensible à des vitesses plus élevées.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%