Streumaster

Montés sur un véhicule porteur, les épandeurs de liants tels que le Streumaster SW 318 MC, sont conçus pour l’épandage de précision de liants dans les applications de grande surface aussi bien pour les chantiers sur route qu’en tout-terrain.

01:37
03-09-2020

Streumaster commercialise une nouvelle génération d’épandeurs de liants

Avec les nouveaux modèles des séries MC et TC, Streumaster établit de nouvelles normes en termes de remplissage, de précision de la dose apportée et de simplicité d’utilisation. Le conduit de remplissage grande vitesse des deux côtés, les écluses de dosage autonettoyantes et le nouveau panneau de commande assurent à l’épandeur de liants tracté ou monté sur un véhicule porteur, une excellente performance d’épandage de grande précision.

Remplissage rapide et homogène

Le remplissage des nouveaux épandeurs de liants est possible sans problème des deux côtés grâce à deux manchons de raccordement de grande dimension. Montés de série sur l’arrière de la machine, ils permettent aux camions-silos de s’approcher et remplir l’épandeur même en espace exigu ou sans interruption de la circulation.

Le nouveau conduit de remplissage pneumatique grande vitesse et la nouvelle géométrie du réservoir garantissent la distribution rapide et homogène du matériau à l’intérieur du réservoir. Le remplissage de l’épandeur s’effectue à un débit pouvant aller jusqu’à 2 t de liants par minute et par raccordement. Un système de filtration automatique en option garantit par ailleurs un remplissage sans poussière.

Streumaster

Le remplissage haute vitesse, rapide et possible des deux côtés des nouveaux épandeurs de liants Streumaster réduit le temps d’immobilisation et augmente donc la productivité sur le chantier.

 

Un épandage de précision

Le dosage entièrement automatique du liant garantit un épandage de précision indépendamment de la vitesse d’avance. En association avec le système de pesée électronique Weightronic, la distance parcourue ainsi que la surface épandue peuvent être calculées en même temps. La régulation de la quantité à épandre se fait en continu et de manière entièrement automatisée.

Les écluses de dosage à roue cellulaire constituent l’un des éléments phrases des nouveaux épandeurs de liants. Un boîtier spécial doté de zones de pression et de détente ainsi que de cellules flexibles assure le nettoyage automatique des écluses, garantissant un processus constant et performant couplé à une exceptionnelle précision de la dose apportée. Les trois sections d’épandage du mécanisme de répandage peuvent être commandées séparément, pour une régulation individuelle de la dose épandue au sol.

Simplicité d’utilisation

Avec le nouveau panneau de commande, Streumaster a réuni tous les éléments de commande en une seule et même unité. Les valeurs de travail et les touches de fonction peuvent être définies individuellement sur l’interface utilisateur de l’écran couleur 12 pouces. Avec la fonction d’écran partagé, l’utilisateur peut en outre consulter les différentes perspectives du système caméra/moniteur disponible en option.

en savoir plus: Streumaster

Construire la Wallonie partners