Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
ConstructionMatériel et machines

Succes story wallonne, ce groupe international fête ses 50 ans

Créée en 1968, la société familiale JOSKIN est devenue un leader en matière de conception et construction de machines agricoles. Répartis en Belgique, Pologne et France, les sites de production exportent vers plus de 60 pays dans le monde. La qualité technique et le service offert expliquent pourquoi on retrouve les bennes JOSKIN, tonnes à […]

ktp01-kopieren

3 avril 2019 Temp de lecture 8 minutes

Partager cet article

Créée en 1968, la société familiale JOSKIN est devenue un leader en matière de conception et construction de machines agricoles. Répartis en Belgique, Pologne et France, les sites de production exportent vers plus de 60 pays dans le monde. La qualité technique et le service offert expliquent pourquoi on retrouve les bennes JOSKIN, tonnes à eau et autres remorques également sur les chantiers de génie civil. Focus sur une véritable succes story wallonne.

Les 7 et 8 novembre dernier, à l’occasion de ses 50 premières années d’existence, le Groupe JOSKIN a rassemblé, en son siège social à Soumagne, l’ensemble de son réseau mondial de concessionnaires. En tout, pas moins de 470 personnes ont répondu présent. Lors de cet événement se déroulant sur 2 jours, la marque a proposé à ses hôtes une visite d’usine, un discours officiel de la direction, une conférence de presse, mais aussi une soirée de gala ainsi que différents ateliers présentant non seulement la toute nouvelle plate-forme technique développée par ses soins, sa toute nouvelle application commerciale ou encore le marketing associé de JOSKIN avec ses concessionnaires.

Wallonne et indépendante, partout dans le monde

JOSKIN construit le plus large programme mondial de remorques destinées à l’épandage et au transport de produits agricoles. L’entreprise de travaux agricoles créée par Victor Joskin s’est muée en un groupe international. La gestion par les fondateurs et leurs enfants assure l’indépendance stratégique et financière du groupe. Cette autonomie est l’assurance d’une politique de développement continu, axée sur le long terme et orientée vers la satisfaction de la clientèle.

Joskin

Le Groupe Joskin a 50 ans.

 

Outre le centre névralgique de Soumagne, JOSKIN est idéalement situé en Europe via ses usines de Trzcianka (Pologne), de La Vieille Lyre, près d’Evreux (France) et de Bourges (France). Les 780 collaborateurs, répartis sur ces sites, travaillent en coordination en utilisant des outils industriels et informatiques intégrés qui garantissent la même qualité de fabrication dans l’ensemble du groupe. JOSKIN dispose de son propre service logistique et d’une flotte spécifique de camions pour le transport de ses machines. Des livraisons terrestres et maritimes sont effectuées chaque année sur les cinq continents.

Des bennes robustes et légères

Expert dans la fabrication de bennes pour travaux lourds depuis plus de 20 ans, JOSKIN se distingue par une fabrication automatisée utilisant les techniques les plus modernes : simulation dynamique en 3D, lasers automatisés, presses plieuses, acier à haute élasticité, galvanisation à chaud, soudures automatisées en continu. Sous le slogan
« Transportez de la charge utile, pas de l’acier », les bennes Trans-KTP représentent un exemple parfait de la maîtrise qu’a JOSKIN des procédés de fabrication. Leur robustesse et poids à vide réduit résultent de leur conception en acier HARDOX 450, lequel offre une limite de rupture trois fois supérieure aux aciers traditionnels.

Compacts et robustes, les systèmes Cargo-LIFT JOSKIN offrent une grande polyvalence. L’équipement est adapté en fonction du travail à accomplir : potence avant télescopique avec crochet de levage boulonné en acier indéformable, vérins hydrauliques intégrés dans le châssis, verrouillage hydraulique des conteneurs de l’intérieur vers l’extérieur, vérin d’assistance au bennage, et bien plus encore !

Un service qui roule

Un livre de pièces individualisé est fourni avec chaque machine. Grâce à l’application EasyParts de l’ExtraNet accessible aux partenaires commerciaux et avec la référence de la pièce, toute pièce commandée peut être livrée dans les 24 à 48 heures. Autre atout de poids : JOSKIN conçoit et fabrique plus de 85 % de ses composants, lui permettant de garantir leur fourniture même des années plus tard !

Joskin

Les 7 et 8 novembre dernier, à l’occasion de ses 50 premières années d’existence, le Groupe JOSKIN a rassemblé, en son siège social à Soumagne, l’ensemble de son réseau mondial de concessionnaires. (Photo : G. Bugni)

 

Dans le but d’offrir le meilleur service, JOSKIN s’appuie sur 600 partenaires formés dans ses infrastructures pour maîtriser les différents produits et assimiler toutes les connaissances techniques et commerciales.

Les festivités du cinquantième furent l’occasion de présenter l’application Joskin, téléchargeable dès a présent sur le Play store ANDROID ou IOS. Réservée dans un premier temps aux professionnels du réseau JOSKIN, elle devrait toutefois prochainement tendre ses bras au grand public. Le réseau de vente aura quant à lui droit à une nouvelle plateforme extranet, baptisée « MyJoskin ».
Grâce à cette évolution, les concessionnaires pourront notamment réagir encore plus rapidement aux demandes de leurs clients, et ce, tant au niveau avant-vente qu’après-vente. Tout le monde s’y retrouvera donc gagnant.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%