02:22
27-08-2019

Terex Trucks se développe sur le marché du Benelux

Matermaco Group est le nouveau distributeur officiel de Terex Trucks au Benelux. Après avoir fourni et entretenu pendant de nombreuses années les dumpers articulés de Terex Trucks via sa filiale algérienne, Matera, Matermaco Group vend également les machines en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Matermaco Group couvrira l’ensemble du territoire du Benelux depuis ses deux sites belges et vendra, louera et entretiendra les dumpers articulés Terex Trucks TA300 et TA400. Avec Matermaco Group, Terex Trucks peut compter sur un véritable expert du marché en tant que nouveau concessionnaire. En effet, fondé en 1946, Matermaco Group possède plus de 70 ans d’expérience dans au Benelux et en Afrique du Nord.

Pour Terex Trucks, le lancement sur le marché du Benelux arrive à point nommé : le secteur de la construction dans la région devrait se développer de façon continue au cours des prochaines années, Suite à une forte demande d’immeubles résidentiels et d’immeubles de bureaux. En Belgique, le secteur de la construction devrait connaître une croissance de 5,1% pour atteindre 75 milliards d’euros d’ici 2022. Le secteur néerlandais de la construction représente quant à lui le secteur qui connaît la plus grande expansion prévue dans la région du Benelux. Il devrait connaître une croissance d’environ 5,5% en 2019.

Approche personnalisée

Ayant travaillé pendant de nombreuses années avec Terex Trucks via Matera, sa filiale en Algérie, Matermaco Group à une très bonne connaissance des dumpers articulés. «Nos collègues algériens nous parlent toujours de la grande expérience qu’ils ont acquise avec les dumpers articulés de Terex Trucks. Nous sommes donc ravis de poursuivre sur cette lancée », a déclaré Luc Deleener, Director of the Industry Department at the Matermaco Group. Nous savons à quel point les dumpers de Terex Trucks sont fiables, confortables et faciles à utiliser et possédons une solide connaissance technique des machines. Cela nous permettra d’offrir aux clients un service personnalisé et dédié. Le Benelux étant un marché relativement petit, nous sommes proches des clients et comprenons leurs besoins. ”

«L’équipe de Matermaco Group comprend ce que veulent les clients du Benelux et ils savent que les dumpers articulés Terex Trucks conviendront à leurs clients», a déclaré Guy Wilson, Global Sales Director de Terex Trucks. «Les dumpers articulés Terex Trucks sont simples à utiliser et à entretenir. Ils ont fait leurs preuves et offrent un faible coût total de possession et une productivité élevée. Grâce à nos machines et à leur expérience, c’est une combinaison gagnante sur un marché important. ”

Excellent contrôle et confort

Depuis le mois d’août de l’année dernière, la nouvelle version du TA300 intègre une nouvelle transmission qui contribue à améliorer de 5% l’efficacité énergétique, ainsi que les performances, la productivité et le confort de l’opérateur. La transmission améliorée est livrée avec deux vitesses supplémentaires avant – huit au total – et quatre vitesses arrière. Ceci aide à assurer un changement de rapport plus en douceur et un confort supérieur de l’opérateur. Le TA300 de 28 tonnes est un choix populaire pour les développements d’infrastructures, les projets de construction commerciaux et les carrières. Il est équipé de série d’une véritable suspension avant indépendante offrant un excellent contrôle de la traction et du confort de l’opérateur.

Le TA400, le plus grand dumper articulé proposé par Terex Trucks, il a une charge utile maximale de 38 tonnes et une capacité de 23,3 m3 (30,3 m 3). Conçu pour répondre aux exigences des opérations les plus extrêmes, le robuste dumper articulé excelle dans les projets de construction à grande échelle, les carrières et les mines. La transmission à engrenages planétaires permet un changement de vitesse fluide et efficace pour une consommation de carburant optimisée et un coût de fonctionnement réduit. Des points de test au niveau du sol et une cabine entièrement inclinable, associés à un capot relevable électroniquement, garantissent une maintenance aisée et une réduction des temps d’arrêt.

Matermaco Group vous donne rendez-vous du 11 au 15 septembre au salon MatExpo (stand A2). Le dumper articulé TA300 y sera fièrement exposé !

Lees meer over: Matermaco Group

Construire la Wallonie partners

screenshot_simulator-kopierenfinal-5-bis-kopieren