Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Testez la puissance d’une mini-pelle en 5 points

TB225

20 septembre 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Comment une mini-pelle peut-elle prouver sa puissance et sa qualité lors d’une démonstration ?

Les professionnels du monde entier se fient aveuglément à nos machines. Ces machines sont conçues en se basant sur l’humain. Solides, confortables et intuitives, elles sont le prolongement de votre main de professionnel. Ce n’est pas pour rien que les essais de Takeuchi Benelux sont si populaires lors des journées portes ouvertes et des salons tels que le TKD. Mais saviez-vous que vous pouvez également vous rendre dans nos points de vente proposant un service complet pour un tour d’essai grisant dans le bac à sable ? Et si, avant d’apposer votre signature au bas du contrat d’achat, vous souhaitez vous assurer par vous-même de la maniabilité de la mini-pelle, vous pouvez réserver une démonstration à l’endroit de votre choix.

Avant de concrétiser l’achat d’une nouvelle voiture, il est toujours appréciable de faire un tour d’essai avec celle-ci. Il est donc tout aussi logique que vous souhaitiez essayer vous-même l’excavatrice de votre choix en votre qualité de potentiel acheteur. Souvent, il suffit de quelques minutes d’essai dans le bac à sable de Takeuchi Benelux pour se laisser convaincre.

En effet, ces essais ne nécessitent pas des compétences hors du commun. Dans un cadre informel et décontracté, vous pouvez vous familiariser, sans le moindre engagement, avec la mini-pelle qui vous intéresse. Ainsi, vous pouvez vous faire une première impression de la machine, qui sera sans le moindre doute une excellente impression.

Le premier contact

La rencontre dans le bac à sable se déroule en effet de manière plutôt prévisible. Vous commencez par examiner les finitions. La flèche et le balancier sont déployés pour présenter la portée maximale et le profilage est testé. Cela vous donne déjà une idée de la maniabilité de la machine et de la manière dont ce que vous commandez avec les manettes en tant qu’opérateur se traduit en manipulations concrètes.

Le deuxième point concerne la stabilité. Vous voulez remplir le large godet (godet de curage) et vous testez ainsi les limites en termes de stabilité, de préférence de côté, parce que pourquoi pas ? Vous voulez savoir où se trouve le point de basculement du train de roulement et vous défiez ce point avec beaucoup de plaisir.

Ensuite, vous évaluez l’ergonomie de la mini-pelle. Vous analysez la facilité d’utilisation sous toutes les coutures : l’entrée et la sortie de la cabine, les poignées, le confort de l’assise (suspension et possibilités de réglages), la liberté de mouvement dans la cabine, l’espace au-dessus de la tête et la vision périphérique. Vous allez tout passer au peigne fin et vous extasier devant la caméra de recul qui fonctionne en permanence et l’excellente vision dans les rétroviseurs.

Le tact

La plupart du temps, vous allez ensuite prendre la mini-pelle en main. Vous voulez sentir si l’excavatrice vous « écoute » correctement, si vous avez le tact nécessaire pour pouvoir commander au doigt et à l’œil le système hydraulique. Toutes les machines Takeuchi sont équipées de série d’une commande hydraulique ou d’une servocommande.

La machine vous répondra donc tout aussi aisément pour ce test. Ce n’est pas pour rien que l’on dit des opérateurs qu’ils manient leur mini-pelle comme un véritable couteau suisse ! Durable, fonctionnelle et parfaitement polyvalente. C’est là que nous excellons.

Nous savons également que, quel que soit le défi pour lequel vous achetez la machine, le travail commence chez vous. Dans le sol qui se trouve sous vos pieds. Et parce que nous comprenons cela, nous allons encore un cran plus loin dans le processus du devis en amenant la machine qui vous intéresse jusqu’à vous. Du moins, si vous souhaitez la tester « en conditions réelles ».

La plupart du temps, il suffira de quelques minutes pour que vous sachiez si c’est un véritable coup de cœur entre vous et la machine. Cela reste avant tout une question de feeling.

Prendre un rendez-vous

Contactez notre bureau à Ninove pour prendre rendez-vous. Cela peut également être organisé via un revendeur Takeuchi dans votre région. Indiquez vos souhaits et nous veillerons à ce qu’une pelle de démonstration soit prête pour vous.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%