Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Tourné vers l’avenir, avec le dumper Dual View

Avec les dumpers Dual View, Wacker Neuson a établi un nouveau standard pour une vision sûre et sans restriction, quelle que soit la situation.

Wegwijzer Torfs dv60 CANOPY kopiëren
La version canopy du DV60 possède également un siège et un tableau de bord pivotants.

Texte | Pieter de Mos

Photos | Wacker Neuson

22 avril 2021 Temp de lecture 3 minutes

Partager cet article

Les DV60, DV90 et DV100 sont les premiers dumpers avec siège et tableau de bord pivotant à 180°. Le résultat est spectaculaire : l’opérateur regarde toujours devant lui, tant lors du déchargement que du chargement et du transport.

En tant qu’importateur officiel de Wacker Neuson pour la Belgique, Torfs & Compact Machinery propose également ces dumpers Dual View de qualité supérieure. Les machines sont techniquement très fiables et présentent un excellent rapport qualité-prix. Le DV60 peut transporter 6000 kg de charge utile, le DV90 9000 kg et le DV100 dix tonnes. Tous trois ont un moteur de 55,4 kW et atteignent une vitesse maximale de 30 km/h.

Toujours une main sur le volant

Ce qui rend les dumpers Dual View si particuliers, c’est le siège de l’opérateur et le tableau de bord qui pivotent à 180°. La rotation est donc rapide et facile. La poignée de commande avec changement de direction et fonction de déversement permet de toujours garder une main sur le volant. De plus, chaque dumper possède un moniteur de caméra de recul installé en série, afin que l’on puisse toujours voir la benne, peu importe le sens du siège. Les loueurs de machines adorent ces dumpers et les ont récompensés par un European Rental Award.

Le siège et le tableau de bord peuvent facilement pivoter de 180°. 1 = poignée de commande avec changement de direction ; 2 = écran multifonctions ; 3 = moniteur de caméra de recul ; 4 = couronne de rotation pour changement rapide de la position de l’opérateur.

Visibilité optimale = sécurité accrue

Un dumper Dual View augmente l’efficacité du travail. L’opérateur dispose toujours de la meilleure vue possible : lors du déchargement, il regarde en direction de la benne et après celui-ci, il tourne le siège et le tableau de bord et a une vue dégagée dans le sens de la marche. L’opérateur voit donc où il conduit et est mieux à même de percevoir les dangers potentiels. Les manœuvres ou les marches arrière pénibles et dangereuses (pour les muscles du cou) ne sont plus à l’ordre du jour.     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details