INTERMAT
02:42
09-09-2020

Un événement à part entière dans l’événement INTERMAT

Le WORLD OF CONCRETE EUROPE, événement intégré au pôle Bâtiment & Filière du béton d’INTERMAT, le salon international de la construction et des infrastructures, aura lieu du 19 au 24 avril 2021 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Cette troisième édition s’inscrit naturellement dans le fil rouge de l’innovation du millésime 2021 d’INTERMAT pour affirmer l’engagement des acteurs-clés de la filière européenne du béton dans le progrès environnemental, technologique et numérique.

Un panorama complet des dernières innovations du marché européen

Cette plateforme unique de dialogue et d’information vise à faire émerger les multiples facettes et thématiques d’avenir du béton, en matière de process, matériaux, produits, matériels, applications, nouvelles technologies, systèmes constructifs, …. Elle permettra d’afficher la capacité d’innovation et d’adaptabilité de la filière béton, de lui offrir une visibilité forte et de nourrir un lien puissant avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Tous les acteurs-clés de la filière béton : producteurs de bétons, ciments et mortiers, fabricants de matériaux, machines, équipements, coffrages, échafaudages, outils de démolition, levage et manutention, concepteurs de bétons spéciaux et décoratifs, nouvelles technologies, instruments de mesure, … seront au rendez-vous pour échanger avec les professionnels de la construction et des infrastructures et porter l’image d’un matériau universel et polyvalent tourné vers le futur.

Parmi les exposants déjà inscrits à l’édition 2021 : QUADRA, ZOOMLION (CIFA), SOMERO, PUTZMEISTER, SCHWING STETTER, QUALI PARTS & Services, MASSFELLER, CALENBERG, SFTEC, …

La combinaison d’un espace d’exposition, d’un forum de conférences et d’une zone de démonstrations

Cette combinaison efficience qui a fait le succès des deux premières éditions, permettra aux visiteurs de découvrir l’offre complète et novatrice de la filière béton, de l’amont : matériaux, produits et adjuvants, à l’aval : bétons décoratifs, revêtements, enduits, ingénierie et services.

L’espace d’exposition intérieure organisée autour d’une double offre :

  • Industrie du Béton : matériels et équipements, installations et équipements pour la production du béton prêt à l’emploi et du béton préfabriqué, matériaux pour le béton, matériels et équipements pour les bétons spéciaux et décoratifs, matériels, livraison et mise en oeuvre du béton prêt à l’emploi et préfabriqué, nouvelles technologies, services et ingénierie pour le béton.
  • Bâtiment : accessoires, composants, pièces pour bâtiment, coffrages, échafaudages et étaiements, équipements de chantier et outillages, matériaux pour le bâtiment et la construction, nouvelles technologies pour le bâtiment.

Concrete Demo, la zone extérieure de démonstrations accueillera en continu des animations dédiées aux applications des produits en béton, en particulier des bétons spéciaux et décoratifs, des démonstrations d’outils et de matériels, autour des dernières expertises et méthodes des applicateurs.

Le Forum de conférences et d’ateliers, élaborés avec les experts européens de la Filière Béton, offrira un focus sur les fondamentaux du béton et un panorama de sa contribution aux grands enjeux et mutations du secteur, autour de huit thématiques :

✓ Réparation et maintenance d’ouvrages d’art

✓ Bétons bas carbone

✓ Travaux souterrains

✓ RE 2020

✓ Béton et économie circulaire

✓ Construction hors site

✓ Béton connecté

✓ Nouveaux procédés

Un prix spécial World Of Concrete Europe aux INTERMAT Innovation Awards

Le concours international des INTERMAT Innovation Awards récompense les efforts de recherche et de développement des entreprises et valorise les innovations, qui contribuent au progrès du secteur de la construction et des infrastructures. Dans ce cadre, un prix spécial World Of Concrete Europe primera les initiatives des entreprises proposant une innovation spécifique au secteur du béton.

Le mot de Philippe Gruat, président de la Filière Béton : Toutes les mutations à l’oeuvre dans notre filière, qu’elle soit environnementale, technologique ou numérique, nécessitent d’être accompagnées pour être mises en oeuvre concrètement et rapidement. Pour ce faire, ces innovations doivent aussi être valorisées et mises en lumière pour s’inscrire pleinement dans le quotidien de tous. Un salon, tel que le World Of Concrete Europe, entièrement dédié au marché du béton, offre cette opportunité, au travers de ses espaces d’expositions et de ses démonstrations concrètes. Les conférences de son congrès permettront aussi de faire découvrir toutes les dernières avancées constructives du béton et de faire valoir son exemplarité pour construire un nouveau paradigme plus durable et plus résilient.

en savoir plus: Intermat

Construire la Wallonie partners