02:38
30-09-2019

Un nombre exceptionnel de nouvelles machines présentées aux Doosan Quarry Days

Les Doosan Quarry Days, qui se sont tenus du 17 au 19 septembre 2019 dans la carrière de Belice près de Prague, ont accueilli cette année des clients venus de toute l’Europe. Ces derniers ont eu l’occasion de découvrir et d’essayer la plus large gamme de machines Doosan jamais présentées lors de cet événement.

Parmi les machines à être exposées pour la première fois lors de ces journées figurent les nouvelles pelles sur chenilles de taille moyenne Doosan Phase V de la série « -7 », le nouveau tombereau articulé (ADT) de 30 tonnes DA30-7, la nouvelle pelle de manutention de 25 tonnes DX250WMH-5 et les nouvelles mini-pelles Phase V DX27z, DX35z, DX63-3 et DX85R-3.

Les visiteurs ont également pu découvrir les dernières innovations de Doosan Smart Solutions. Pour répondre à la forte demande de systèmes de guidage, Doosan Smart Solutions propose désormais de nouveaux kits de pré-équipement Leica, Trimble et Xsite pour les pelles sur chenilles et sur pneus Doosan de 14 à 30 tonnes. Doosan Smart Solutions fournit également des options de tiltrotator Engcon et SVAB/Steelwrist installées en usine pour la gamme de pelles Doosan.

Ces produits figuraient parmi les 30 machines Doosan disponibles pour un essai lors de ces Quarry Days. Une occasion unique pour les clients de tester dans les conditions réelles de la carrière de Belice les modèles les plus récents de pelles, chargeuses sur pneus et tombereaux articulés Doosan. Comme lors des éditions précédentes, les clients ont pu librement essayer par eux-mêmes la gamme complète de machines Doosan tout en bénéficiant de l’aide et des conseils des nombreux spécialistes produit Doosan se tenant à leur disposition.

Charlie Park (PDG, Doosan Infracore Europe) explique : « Doosan s’attend à vivre une nouvelle année placée sous le signe de la réussite en termes de croissance des ventes, et les Quarry Days offrent une occasion formidable de conclure des transactions avec près de 400 clients venus essayer nos gammes de produits en pleine expansion et nos nouveautés technologiques. »

Les Quarry Days répondent véritablement aux attentes des concessionnaires et des clients désireux de découvrir les performances des modèles Doosan les plus récents. Cet événement constitue un excellent moyen de conclure des ventes en cours et d’en préparer de futures. C’est un outil de vente pour les concessionnaires, bien sûr, mais il contribue également à renforcer leur relation avec leurs clients.

À la différence de nombreux fabricants, chez lesquels les clients ne peuvent qu’assister à des démonstrations des machines, Doosan a écouté ses clients et a conçu le programme Quarry Days. L’événement est conçu de sorte à leur offrir la meilleure expérience possible, avec l’assistance, l’expertise et les conseils des démonstrateurs, formateurs et chefs produit Doosan.

De nouveaux produits dévoilés lors des Quarry Days

Le nouveau modèle DX300LC-7 de 30 tonnes Doosan est la première pelle sur chenilles de taille moyenne Phase V de la société. Dans cette catégorie de pelles, ce nouveau modèle
« -7 » offre une combinaison sans égale de hautes performances, de fonctionnalités sophistiquées et de rendement énergétique ainsi que la fiabilité et la longévité typiques des machines Doosan.

La nouvelle pelle DX300LC-7 Phase V est basée sur la conception particulièrement appréciée du modèle Phase IV précédent. En revanche, elle intègre des améliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, de disponibilité et de retour sur investissement, avec une attention toute particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence. Pour répondre aux exigences des normes antipollution Phase V, la nouvelle DX300LC-7 est équipée du moteur diesel de dernière génération Doosan DL08, développant 202 kW à 1 800 tr/min.

Le moteur DL08 bénéficie d’une nouvelle technologie qui lui permet de dépasser les exigences des normes Phase V sans recourir à un système de recirculation de gaz d’échappement (EGR). Cette nouvelle technologie accroît la quantité d’air disponible durant la combustion, ce qui augmente la température de combustion et réduit considérablement la production de particules fines. Cette technologie est combinée avec un système de post-traitement de l’échappement composé d’un oxydeur catalytique (DOC), d’un filtre à particules (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), permettant ainsi d’atteindre un niveau d’émissions polluantes extrêmement bas.

Pour de plus amples informations sur les engins de chantier Doosan, visitez notre site internet : www.doosanequipment.eu

Lees meer over: Doosan , Doosan Quarry Days

Construire la Wallonie partners

ur_t4enc_verre_finodelabie-kopieren