Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Une alliance suédoise pour offrir plus d’efficacité aux clients

Une intégration intelligente entre les pelles Volvo et les tiltrotateurs Rototilt crée de nouvelles possibilités pour Volvo CE, permet au client final de choisir plus facilement un tiltrotateur Rototilt et ainsi de profiter de toutes ses fonctions avancées.

RPS1
Rototilt fut le premier sur le marché à proposer ce type de solution de positionnement et le fournit depuis lors pour un grand nombre de marques.

Texte | Rototilt

Photos | Rototilt

15 juin 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

« Il s’agit d’un accord mondial par lequel nous effectuons un travail de ­développement en partenariat avec Volvo CE. Cela offrira de gros avantages à nos clients qui utilisent des machines Volvo, ainsi qu’aux revendeurs Volvo », déclare Sven-Roger Ekström, le responsable suédois des produits Rototilt. Les pelles qui sortent des usines Volvo peuvent maintenant être livrées prêtes à recevoir un système de tiltrotateur Rototilt. Ceci offre de nombreux avantages pour l’entrepreneur comme pour le revendeur. Le principal avantage est que le système de contrôle Rototilt et ses capteurs peuvent à présent communiquer avec Dig Assist, le système d’excavation Volvo installé à l’usine, à l’aide d’une solution d’intégration intelligente. 

Le système intégré garantit une mise en œuvre beaucoup plus sûre et plus efficace du tiltrotateur dans les nouvelles machines.

« La nouvelle plateforme est très intéressante et apporte le meilleur de ce que vous pouvez obtenir aujourd’hui sur le marché des pelles hydrauliques. ­Certaines solutions, comme la Smart Connect, qui permet à différentes marques de TiltRotator de s’intégrer de manière transparente dans notre ­machine et au Dig Assist, sont uniques et apportent une valeur significative pour le client », affirme Kurt Deleu, responsable de la gestion des produits des pelles EU/INT Volvo CE.

Les pelles Volvo, en commençant par les modèles EC250E et EC300E, peuvent désormais être livrées depuis l’usine prêtes à accueillir les systèmes Rototilt.

Haut niveau d’exigence

« Les entrepreneurs souhaitent de plus en plus profiter d’une intégration simple et efficace entre la pelle et le tiltrotateur choisi. Et si en plus le système est intégré avec les autres fonctions de la pelle, on obtient une excellente solution. En bref, cette solution répond efficacement aux besoins des clients », renchérit Sven-Roger Ekström de Rototilt. On obtient également une mise en œuvre beaucoup plus sûre et plus efficace du système de tiltrotateur dans les nouvelles machines concernées. « Un avantage qui sera sans aucun doute apprécié des clients finaux. » 

L’accord est valable au niveau mondial et la solution technique a été mise au point dans le cadre d’un projet commun aux services techniques des deux marques suédoises. Il sera lancé par étapes, en commençant par les pelles Volvo EC250 et EC300, dont les livraisons peuvent déjà avoir lieu.

En plus des avantages mentionnés plus haut, l’utilisateur a également accès à des solutions techniques de sécurité, entre autres le système de couplage automatique primé de Rototilt, QuickChange™, et le verrouillage de sécurité SecureLock™.

Les pelles Volvo, en commençant par les modèles EC250E et EC300E, peuvent désormais être livrées depuis l’usine prêtes à accueillir les systèmes Rototilt.

Contrôle total

Volvo n’est d’ailleurs pas la première marque avec laquelle Rototilt a entamé une telle collaboration. Outre DigAssist, les tiltrotateurs avec RPS (Rototilt ­Positioning Solution) sont compatibles avec DigPilot, iDig, Makin 3D, UniControl et XL Pro. Ils l’étaient déjà avec Leica, Trimble, Topcon, MOBA/Novatron et L5.

Le RPS se connecte au système d’excavation de la machine et permet à ­l’opérateur de contrôler parfaitement la position de l’outil. Cette fonction améliore l’efficacité des travaux tels que le façonnage de talus, l’excavation dans les espaces étroits et le déplacement de grosses quantités de matériaux.

Pour les clients, cela signifie un plus grand choix en matière d’interface et le maintien d’une grande manœuvrabilité. « Nous avons ­constaté les ­avantages que procure le RPS, à savoir une augmentation des ­performances et une baisse de la consommation de carburant. Nous avons été les ­premiers à ­proposer ce type de solution pour le positionnement et avons ­énormément travaillé pour qu’un plus grand nombre de systèmes et ­d’opérateurs puissent ­bénéficier des mêmes avantages », conclut Per ­Vappling, responsable ­marketing chez ­Rototilt.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details