Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Une cisaille à ferraille compacte mais costaude

VYMETAL Recycling a choisi dans l’offre Tramac la cisaille Demarec DXS-40 pour plus de puissance, de rapidité et donc de productivité. Pieter Vyncke, gérant de VYMETAL : « Comme la DXS-40 offre la performance d’une cisaille de plus grande taille pesant au moins 1 tonne de plus, elle est pour nous le modèle adéquat pour […]

dxs40-vy-metal-recycling-1-kopieren

31 décembre 2020 Temp de lecture 3 minutes

Partager cet article

VYMETAL Recycling a choisi dans l’offre Tramac la cisaille Demarec DXS-40 pour plus de puissance, de rapidité et donc de productivité. Pieter Vyncke, gérant de VYMETAL : « Comme la DXS-40 offre la performance d’une cisaille de plus grande taille pesant au moins 1 tonne de plus, elle est pour nous le modèle adéquat pour 95% des démolitions. Et nous pouvons transporter nous-mêmes la grue, de sorte que nous ne sommes dépendants de personne. »

Cisaille à ferraille DXS-40 équipée du système DemaPower 2.0

La DXS-40 pèse 3200 kg. Elle est ici montée sur un Cat 329, une combinaison idéale. Les cisailles à ferraille DXS sont équipées du vérin breveté DemaPower. Celui-ci possède quatre chambres de compression et délivre 25% de puissance supplémentaire par rapport à un vérin standard de même diamètre. Cette caractéristique, associée à une vanne de régulation de vitesse double-effet, garantit aux cisailles à ferraille DXS des temps de cycles extrêmement courts. Les performances sont comparables à celles de cisailles d’une à deux tailles supérieures.

DXS-40 à Laarne

VYMETAL est actuellement au travail sur le site de Microfibres à Laarne (près de Gand). Tous les bâtiments y sont vidés. On y trouve une chaufferie, des silos, des cheminées et beaucoup de tuyauterie.  La DXS-40 est utilisée notamment pour découper les différents silos. Pour la découpe de citernes et silos tout particulièrement, la conception de la charnière de la DXS, sans rondelles, est un gros avantage. Avec d’autres marques, les rondelles sont souvent dans le chemin lors de la découpe. Pieter Vyncke et Nick Naessens : « La grande capacité de coupe et la vitesse d’exécution de la DXS-40 viennent parfaitement à point. La découpe de matériaux ferreux et non-ferreux et leur démolition se déroulent promptement ».

Quelques autres caractéristiques et atouts des cisailles à ferraille DXS

• Plus grande capacité de coupe grâce à l’APEX décalé des lames de cisaillement

• Système de verrouillage de lame (BLS) extrêmement robuste

• Pointe de perçage échangeable et soudable

• Filtres sur le circuit de rotation

• Rotation continue robuste à 360° avec 2 moteurs de rotation ou un moteur “Poclain”

• Dent de percement en forme de corne de rhinocéros pour une prise facile des plaques

La gamme DXS comprend actuellement 4 modèles pour des machines de 25 à 80 tonnes.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%