La technologie SQ de Steelwrist est basée sur le fameux système d’attache rapide symétrique.

01:31
21-07-2020

Une connexion sans ennuis, rapidement et en toute sécurité

L’attache rapide SQ80 est actuellement le plus grand modèle que l’on peut se procurer chez Steelwrist. Pour l’installer, il faut avoir une excavatrice dans la classe de poids de 25 à 43 tonnes. Les attaches rapides sont indispensable dans notre vie quotidienne, comme l’a expérimenté Alain Janssen, Account Manager chez Steelwrist Benelux.

Dans notre pays, de plus en plus de professionnels sont en contact avec Alain Janssen. Il leur offre en effet une solution pour travailler plus efficacement, plus durablement et en toute sécurité avec leur excavatrice : « Le réseau de revendeurs Steelwrist commence à se développer de plus en plus en matière de tiltrotateurs, d’attaches rapides, de systèmes SQ et d’autres outils. Grâce à cela, tout le monde peut profiter de mieux en mieux de notre équipement efficace. Notre technologie SQ est basée sur le fameux système d’attache rapide symétrique et est totalement interchangeable avec le standard du marché, ce qui permet à la technologie SQ de Steelwrist de conquérir le monde. »

Toutes les connexions – électriques et hydrauliques – sont étanches et sécurisées via l’adaptateur SQ.

 

Connexion étanche

Alain Janssen décrit fort justement les avantages de SQ : « Vous ne devez plus quitter votre cabine pour changer d’outil de travail. Le couplage est rapide et toutes les connexions – électriques et hydrauliques – sont respectueuses de l’environnement, grâce à leur étanchéité, et sont également très sécurisées. L’innovant ‘Front Pin Lock’ garantit que vous ne puissiez pas perdre le godet tant que l’essieu avant est dans l’attache rapide. C’est l’essieu qui est clairement visible depuis la cabine. »

SQ80

L’attache rapide SQ80, la plus grande actuellement – la SQ90 pour les machines jusqu’à 70 tonnes est attendue prochainement –  possède six raccords pour outils hydrauliques et peut gérer des diamètres de conduites de 3/8 à 1“. Cela permet au SQ80 de connecter un grand tiltrotateur, un marteau-piqueur, un concasseur, des cisailles, un godet cribleur, un broyeur. Grâce à la grande variété d’équipements, plusieurs platines adaptatrices et adaptateurs à souder sont disponibles. Il existe par exemple une platine avec tubulures et une autre pour flexible interne, dont les plans de perçage conviennent à la plupart des outils hydrauliques. Dans la gamme des adaptateurs à souder, il existe un modèle bas et un modèle haut. Les raccords sont équipés de la technologie Steelwrist Qplus pour un débit plus élevé, une étanchéité plus durable et davantage de productivité. Enfin, Alain Janssen signale que de nouvelles technologies pour les mini-excavatrices sont en cours de développement. Des informations à ce sujet devraient encore arriver cette année.   

Texte Pieter de Mos | Photos Steelwrist
en savoir plus: Steelwrist

Construire la Wallonie partners