Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Une démolition efficace en milieu aquatique 

IMG_2521—Copie
Rockwheel, une gamme de fraises pour pelles de 2 à 100 tonnes, sans nécessité de tuyau de fuite.

Texte | TRAMAC

Photos | TRAMAC

13 octobre 2021 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

La fosse de décantation de Nesselbach, en Allemagne, n’était plus utilisée et devait disparaître. Avec une puissance et une vitesse inégalées, la Rockwheel  D15 broie des murs de béton de 20  cm d’épaisseur, y compris pour des travaux sous-marins. En peu de temps, il ne restait que le mur du fond et le matériau broyé, de la taille de cailloux. Cette matière résiduelle a été utilisée sur place pour jeter les bases d’un nouveau sentier.

Une petite partie du puisard a dû rester en place car c’était aussi le mur de soutènement du bâtiment voisin, qui se trouve à un niveau supérieur. Cela nécessitait une démolition de la fosse sans vibration pour empêcher les charges de choc de se déplacer vers le mur de soutènement, ce qui pouvait y provoquer des fissures. Le travail idéal pour une fraise Rockwheel… Avec de faibles vibrations, des performances efficaces et une puissance extraordinaire, les tambours à pointe en carbure broient le béton. Même l’armature en béton de 6  mm a été coupée sans aucun problème. Après deux heures seulement, le travail était terminé et toutes les personnes impliquées étaient entièrement satisfaites du résultat.

Rockwheel est irrésistible

La fraise Rockwheel D15 est alimentée par un moteur hydraulique de 41  kW et est conçue pour fonctionner sur des pelles de 12 à 18 tonnes. Comme toute la gamme Rockwheel, elle coupe facilement le béton, y compris les barres d’armature. Elle peut fonctionner sous l’eau jusqu’à une profondeur de 18 m sans avoir besoin de réglages. Avec le revêtement Hardox complet et les dents en carbure, les robustes Rockwheel sont presque indestructibles. Le matériau coupé a la taille d’un caillou et peut être facilement emporté ou utilisé sur place pour le remplissage.

Les opérations avec Rockwheel sont silencieuses et répondent aux exigences et directives pour machines dans les centres-villes et les zones résidentielles. De faibles vibrations et un faible bruit protègent à la fois la pelle et l’opérateur.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%