articimo_nuit_high-11-sur-12-1-kopieren

Les produits sont photoluminescents pendant 10 à 12 heures après chargement d'au moins 10 minutes en lumière naturelle ou synthétique.

02:34
04-01-2019

Une offre unique en granulats décoratifs ou techniques, le service en plus

Importateur et fournisseur spécialisé de granulats naturels et synthétiques de haute qualité, Ghent Aggregates met un point d’honneur à accompagner les prescripteurs dans leur quête du matériau idéal et ce pour tous types de chantiers : bâtiments et travaux publics, travaux hydrauliques, ainsi que pour tout l’univers du béton et de l’enrobé. La société gantoise ne s’arrête pas là puisqu’elle accompagne également les entrepreneurs et les centrales à béton au niveau de la production. Afin que le bon produit soit toujours utilisé au bon endroit.

Ghent Aggregates a également l’avantage d’être un acteur totalement indépendant, ce qui explique sans doute la richesse de son offre.

Ghent Aggregates a également l’avantage d’être un acteur totalement indépendant, ce qui explique sans doute la richesse de son offre.

 

Jonathan Kesteleyn, le fondateur et gérant, peut s’appuyer sur une tradition familiale particulièrement riche. C’est en effet depuis la fin du dix-neuvième siècle que la famille Kesteleyn est spécialisée dans le commerce et la production de matières premières pour l’industrie du béton. Ghent Aggregates fut quant à elle fondée en 2014 seulement, mais peut donc compter sur une expérience de plus de 100 ans. Grâce à une logistique hors pair, y compris par voie fluviale depuis le Port maritime de Gand, l’entreprise livre aujourd’hui en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, ainsi que dans le grand nord de la France et parfois beaucoup plus loin.

Service et qualité
« En tant que fournisseur, nous proposons une gamme particulièrement diversifiée de minéraux, graviers et concassés, répertoriés par couleur et aspect technique. Soit tout ce que les carrières peuvent produire, dans toutes les granulométries », explique Jonathan Kesteleyn. « Nous travaillons avec plus de 50 carrières en Europe et ailleurs, ce qui rend les possibilités quasiment infinies. Nous garantissons une sélection rigoureuse et personnalisée des matériaux, en prenant en compte la continuité d’approvisionnement, la stabilité du coloris, mais évidemment aussi la qualité et les normes. Nous connaissons parfaitement les minéraux que nous proposons, leurs caractéristiques propres et leurs applications spécifiques. Pour que le bon produit soit toujours utilisé au bon endroit. »

Ghent Aggregates a également l’avantage d’être un acteur totalement indépendant, ce qui explique sans doute la richesse de son offre : pierre calcaire, quartzite, magnétite, marbre, pierre de lave, sables filtrants, olivine, gravier de rivière, … « On trouve encore beaucoup plus dans notre catalogue en ligne. Et celui-ci n’est pas exhaustif car nous sommes en quête permanente de nouveaux produits aux propriétés esthétiques ou techniques uniques », précise Jonathan Kesteleyn.

« En tant que fournisseur, nous proposons une gamme particulièrement diversifiée de sables, graviers et concassés, répertoriés par couleur et aspect technique. »

« En tant que fournisseur, nous proposons une gamme particulièrement diversifiée de sables, graviers et concassés, répertoriés par couleur et aspect technique. »

 

Tendances : couleur et lumière
Ghent Aggregates s’est spécialisée notamment dans l’importation de minéraux de couleur pour béton coloré, délavé, poli et terrazzo. « Les minéraux de couleur étaient jusqu’il y a peu surtout connus à l’étranger, mais nous constatons à présent une demande croissante dans notre pays. Certains produits sont de plus en plus prescrits dans des projets publics et privés. Nous nous inscrivons dans cette tendance. »

La société gantoise est également l’importateur exclusif pour le Benelux et la France des produits photoluminescents  (dites « glow in the dark ») du canadien AGT, réputés pour être les plus performants au monde. Les produits sont photoluminescents pendant 10 à 12 heures après chargement d’au moins 10 minutes en lumière naturelle ou synthétique et ont une durée de vie de plus de 15 ans. Une autre exclusivité qui ne passe pas inaperçue : le Lysit, une pierre éruptive concassée très blanche et criblée possédant d’excellentes performances mécaniques, pour utilisation dans la construction routière, aménagements paysagers, bétons décoratifs, béton lavé, bouchardé, … Outre une résistance extrême à l’usure, ce sont les propriétés luminescentes de ce granulat qui retiennent l’attention. « L’inclusion d’une certaine proportion de ce minéral dans un asphalte classique ou un béton routier augmente la réflexion de la lumière provenant de l’éclairage public ou des phares des véhicules. La meilleure visibilité qui s’ensuit profite à la sécurité des usagers. En outre, la température de l’asphalte diminue suite à l’inclusion de Lysit, ralentissant la formation d’ornières », conclut Jonathan Kesteleyn.  

Tekst: Philippe Selke
Beeld: Ghent Aggregates

Construire la Wallonie partners

Carreau, MegategelAvec son revêtement drainant semi-dur, greenROAD® a élargi son champ d’activités, notamment aux sentiers des parcs d’attractions.