01:46
18-03-2020

VELiA ES : le meilleur de sa catégorie s’améliore

Les chariots élévateurs à fourche Mitsubishi s’ajoutent à la gamme populaire de préparateurs de commande au sol

Mitsubishi Forklift Trucks a élargi sa gamme de préparateurs de commande au sol VELiA ES à huit chariots avec le lancement de deux nouveaux modèles de chariots élévateurs à ciseaux.

Le chariot élévateur à ciseaux standard (OPB20N2X) est complété par un chariot à plate-forme élévatrice (OPB20N2XP) qui permet de soulever jusqu’à 855 mm, permettant ainsi une hauteur de picking de 2,5 mètres.

Déjà en tête de sa catégorie en matière d’efficacité énergétique – 14 % de moins que son concurrent le plus proche – la série offre désormais un choix d’options impressionnant, couvrant pratiquement tous les cas possibles de préparation de commandes au sol.

Ainsi que les nouveaux élévateurs à ciseaux, VELiA ES disponibles en configurations standard et à plate-forme élévatrice (2 à 2,5 tonnes chacune) et en deux modèles avec levage de la fourche, dont un avec plate-forme élévatrice (1,2 tonne chacun).

Optimisé pour les opérateurs

Les deux modèles d’élévateurs à ciseaux peuvent transporter deux euro-palettes ou trois cages roulantes à la fois, et jusqu’à quatre cages roulantes avec l’option de fourche de 2850 mm.

La fourche s’élève jusqu’à une hauteur de 800 mm, ce qui permet de réduire considérablement le besoin d’extension et d’effort pour l’opérateur, ce qui signifie des quarts de travail beaucoup plus confortables et productifs.

Chaque modèle de la série est construit avec une ergonomie exceptionnelle. Le plancher flottant à triple suspension dans le spacieux compartiment de l’opérateur amortit les micro-vibrations. Le volant de nouvelle génération Maxius amortit les chocs ce qui réduit la fatigue des bras et protège le cariste contre les blessures courantes au pouce et au poignet.

Depuis la roue jusqu’au logiciel hautement optimisé, tout ce qui concerne la maniabilité est conçu pour offrir à l’opérateur la conduite la plus douce et la plus sûre à tout moment, même à des vitesses allant jusqu’à 13 km/h. VELiA ES adapte automatiquement sa direction en fonction de facteurs tels que les manoeuvres du cariste et le sens de marche, et réduit automatiquement la vitesse dans les virages pour des changements de direction plus fluide.

Les chariots les plus productifs sont ceux qui sont toujours disponibles, donc comme tout ce qui porte le nom Mitsubishi Forklift Trucks, VELiA ES est robuste, fiable et facile à entretenir. L’entretien et l’inspection sont simplifiés grâce à un accès facile à tous les principaux composants et points d’entretien.

Toujours prêt

VELiA ES peut désormais bénéficier en option du nouveau système de batterie : Li-ion de Mitsubishi Forklift Trucks. Ce système à haute performance nécessite très peu d’entretien et il est jusqu’à 40 % plus efficace que les batteries au plomb-acide.

Sa capacité de charge rapide signifie qu’une batterie complètement déchargée ne demande que 1 à 2 heures pour se recharger complètement, alors qu’avec une charge de 15 minutes suffit pour faire fonctionner quelques heures de plus.

Avec le système Li-ion, vous pouvez faire passer l’efficacité et la productivité du VELiA ES au niveau supérieur.

Abonneer u op onze nieuwsbrief

Construire la Wallonie partners

roebben-kopieren