01:38
24-09-2019

Volvo Trucks introduit une nouvelle cabine FH XXL en Belgique

Volvo Trucks a agrandi le volume de la cabine FH, déjà spacieuse, pour plus de confort sur les longues distances. Après l’Australie, la plus grande cabine avec plus d’espace de rangement et l’un des plus grands lits du secteur est désormais également conforme à la législation européenne et belge. La cabine XXL sera disponible en Belgique à partir de début décembre.

La nouvelle version XXL de la célèbre cabine FH est conçue pour créer un chez-soi pour les chauffeurs longue distance chargés de tâches lourdes. La cabine est pas moins de 600 litres plus grande que la déjà spacieuse FH, de sorte que les chauffeurs ont beaucoup plus d’espace pour s’étirer. Un lit plus grand et un espace de rangement supplémentaire à portée de main.

Nouvelle conception

Ce résultat a été atteint grâce à un nouveau concept de cabine FH de Volvo Trucks, dans lequel la paroi arrière de la cabine a été déplacée de 25 cm vers l’arrière et renforcée par des montants C. Il en résulte une cabine beaucoup plus grande qui est également suffisamment solide pour satisfaire aux normes de sécurité strictes de Volvo Trucks. Avec ses 4 mètres, la hauteur reste conforme aux normes belges.

« Nous voulions une cabine beaucoup plus grande, suffisamment solide pour résister aux tests de collision frontale de Volvo Trucks, mais sans ajouter beaucoup de poids. La cabine XXL est performante sur les deux fronts », explique Lars Franck, Product Manager Special Vehicle Offering chez Volvo Trucks.

Une cabine agrandie pour une meilleure nuit de sommeil

Pour une bonne nuit de sommeil, la cabine XXL dispose de l’un des plus grands lits du secteur. Le lit a été allongé de 13 cm et élargi de 25 cm par rapport à un modèle FH normal, ce qui a permis de dégager un espace supplémentaire pour la tête et plus de place pour s’étirer. Le nouveau matelas est en S-Touch Technology, avec une mousse polyéther sur chaque ressort.

« Un chauffeur bien reposé conduit de manière plus sûre et est plus satisfait. C’est pourquoi nous voulions un lit vraiment grand, qui soit très confortable », explique Joacim Vernersson, Chief Project Manager Special Vehicles chez Volvo Group Trucks Technology.

L’intérieur de la cabine est conçu pour être flexible et pratique. Avec 50 litres d’espace de rangement supplémentaire dans les compartiments sous le lit, les chauffeurs peuvent emporter plus d’articles personnels lors de longs trajets. La couchette inférieure peut également être commandée avec une fonction de réglage pour plus de flexibilité et de confort.

« De nombreux chauffeurs de camions Volvo passent parfois des semaines sur la route. Pour eux, la cabine XXL a été conçue avec une flexibilité et un confort de conduite de classe mondiale », explique Joacim Vernersson.

Lees meer over: FH XXL , Volvo Trucks

Construire la Wallonie partners

molenbeek-quartier-tivoli-vue-13-161020-kopieren