screenshot_simulator-kopieren
01:33
27-08-2019

Volvo Trucks présente l’application primée Truck Start, conçue pour les conducteurs de camions

Volvo Trucks présente l’application Truck Start : une application interactive et conviviale pour les conducteurs de poids lourds, qui vise à faciliter la livraison des véhicules. L’application aide les chauffeurs à exploiter le plein potentiel de leur camion de manière amusante et interactive. En abordant la livraison d’un camion de cette manière, Volvo Trucks veut éviter que les fonctions du camion ne soient expliquées qu’à un seul moment. L’application a remporté le 3ème prix dans la catégorie « Best Learning Technology Project ».

L’application Truck Start permet aux utilisateurs d’acquérir de l’expérience avec leur camion Volvo grâce à un jeu mobile, aussi bien avant la livraison que pendant et après celle-ci. Les micro-apprentissages, l’expérience de réalité virtuelle, les classements et son contenu interactif riche parlent aux chauffeurs routiers et tirent parti de leur manière d’apprendre.

« La livraison d’un nouveau camion est un moment important. Nous souhaitons présenter nos produits et les nombreuses fonctions d’un camion Volvo de manière professionnelle, afin qu’ils soient pleinement mis en œuvre et utilisés. Une utilisation incorrecte ou insuffisante des fonctions peut entraîner une « sous-performance » et même une insatisfaction. Nous souhaitons donc aller plus loin qu’un moment de livraison au cours duquel le livreur expose les fonctions du camion. Cela doit être étendu pour constituer plusieurs occasions, lorsque cela convient au chauffeur : avant, pendant et après la livraison de son camion. Pour aider le chauffeur à cet égard, nous présentons l’application Truck Start », explique Siegfried Van Brabandt, directeur des ventes de véhicules chez Volvo Trucks Belux.

Grâce à l’application, les utilisateurs apprennent tout sur le camion et les différentes innovations. L’application distille des conseils et astuces au cours des différents parcours et défis. Elle présente également des ponts avec le manuel du conducteur. L’application repose sur une combinaison d’approches pédagogiques et de données de gestion de flotte, ce qui permet à Volvo d’axer son contenu davantage sur un style de conduite correct, sûr et confortable.

Une application primée

L’application Truck Start n’est pas passée inaperçue auprès des experts en technologies d’apprentissage. Récemment, l’application a remporté le troisième prix aux Learning Technology Awards, à Londres, dans la catégorie « Best Learning Technology Project » (Meilleur projet de technologies d’apprentissage). Un prix prestigieux pour les solutions d’apprentissage fondées sur les technologies.

L’application Truck Start a été développée par Volvo Trucks Netherlands en collaboration avec RMMBR, basés à Amsterdam. RMMBR développe des solutions d’apprentissage en ligne intelligentes et durables. L’application est désormais disponible en Belgique et au Luxembourg.

Lees meer over: Volvo Trucks

Construire la Wallonie partners

14060-001-stad-brussel--vuurkruisenlaan-021-kopieren