Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Votre futur partenaire en engins de chantier au cœur de la Wallonie

Une belle palette d’engins de chantier est déjà disponible à la location depuis l’implantation de Jemeppe-sur-Sambre.

Texte | Philippe Selke

Photos | Loiselet

13 septembre 2021 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

9 mois plus tard, il est grand temps de prendre des nouvelles des activités qui s’y déroulent, centrées sur la location de matériel pour les secteurs du bâtiment, des travaux publics et des parcs et jardins.

Le nouveau site de Jemeppe-sur-Sambre, après sa reprise en janvier 2020, est à présent pleinement opérationnel. C’était en effet l’objectif de Steve Loiselet de mettre en place un environnement de travail fonctionnel et agréable avant d’engager du personnel supplémentaire. A présent, le magasin et l’atelier sont en ordre de marche, le nécessaire a été fait pour le chargement et le déchargement des camions en toute sécurité et les abords ont été aménagés.

Vous trouverez également chez Loiselet les accessoires pour pelles de la marque italienne MB.

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs

Steve Loiselet aime travailler méthodiquement. Si 2020 était pour lui une année de transition permettant de mettre son organisation en place, 2021 est une année de confirmation : il s’agit de vérifier que tout fonctionne comme souhaité, afin de pouvoir démarrer 2022 avec une structure qui tourne parfaitement. « L’accalmie économique que nous avons connue en 2020 à cause de la pandémie nous a été profitable. Elle nous a permis de bien mettre en place notre organisation sur le site de Jemeppe. Après le rachat du site en janvier 2020, si nous avions été confronté directement au boom habituel des locations en mars-avril-mai, nous n’aurions pas pu répondre à la demande comme nous le souhaitions et comme nous le faisons déjà à Ath. La fermeture pendant les quelques semaines de confinement nous a permis de réfléchir, de mettre des choses en place, de faire des aménagements. Et c’est ainsi qu’on en est là aujourd’hui, avec une structure qui tourne. »

Besoin d’une nacelle ? Loiselet vous la loue.

Autre bénéfice de la crise sanitaire : le développement du secteur parcs et jardins. « Quand on a racheté l’entreprise à Jemeppe, elle ne faisait pratiquement que du terrassement : pelles, rouleaux et dumpers. Nous avons apporté notre pierre à l’édifice avec la gamme que l’on proposait à Ath : nacelles, télescopiques, … et nous avons également débroussaillé le secteur des parcs et jardins. Grâce au COVID, cela a pris de l’ampleur. Les gens ont voulu mettre la main à la pâte et ont recherché du matériel aux alentours en passant par internet : broyeurs, engazonneuses, motoculteurs, …  Nous avons ainsi eu à Jemeppe des demandes récurrentes et avons fait venir du matériel de Ath pour répondre à la demande. Et la tendance se poursuit.  » 

Développer le parc de location et le service hydraulique

L’objectif est d’agrandir progressivement le parc de location, afin que le site de Jemeppe puisse acquérir une autonomie de plus en plus grande par rapport à la base historique d’Ath. En parallèle, après Ath, Jemeppe-sur-Sambre va devenir également agent officiel des produits Toyota BT. Des aménagements seront réalisés pour mettre en avant les chariots à mât de la marque. Un stock sera constitué et des techniciens seront formés. Le site sambrien de Loiselet commercialise également les produits Gehl (groupe Manitou) en passant par Ath, et est concessionnaire Komatsu pour la région namuroise. Sans oublier les nombreux accessoires pour pelles de la marque italienne MB. 

Depuis Jemeppe, Loiselet s’est également lancé dans l’hydraulique avec l’engagement d’un mécanicien spécialisé qui a acquis toutes les compétences requises via Schmitter, fournisseur de l’entreprise. Ce qui permet à Loiselet de procéder elle-même aux réparations hydrauliques, mais également d’effectuer des dépannages sur chantier. Pour des raisons de rentabilité, le rayon d’action des interventions sur site est actuellement limité à environ 30 km autour de Jemeppe-sur-Sambre.

L’équipe Loiselet est prête à accueillir les clients. De gauche à droite : Roger Content, responsable administratif, Dimitri Willame, responsable site Loiselet SG location et Ludo Malcourant, responsable Location.

Bouche à oreille et réseaux sociaux

Steve Loiselet est d’avis que le marché connaît une belle progression dans la région Namur-Charleroi, raison pour laquelle il s’y est implanté. « Le but est de toucher de plus en plus de monde, sachant que nous n’avons jusqu’à présent fait aucune publicité. Pour l’instant, nous ne louons que par le bouche à oreille, via le site internet et par les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook  …). » Gageons que le présent article apporte à Loiselet de nouveaux clients ! Chargeuses, dumpers, chariots élévateurs, télescopiques fixes et rotatifs, pelles et accessoires, nacelles… mais aussi matériel de parcs et jardins vous attendent, service compris.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%