01:01
28-09-2020

Webinaire “Produits et techniques innovants pour la réparation durable du béton”

Jeudi 29 octobre de 13h30 à 15h00.

FEREB, Confédération Construction Bruxelles, Confédération Construction Wallonie et CSTC vous invitent à participer gratuitement à un webinaire pratique :

“Techniques et produits innovants pour la réparation durable du béton”.

De nombreux bâtiments présentent des dégâts de béton. Toutefois, cela ne devrait pas nécessairement conduire à la démolition. En utilisant les bonnes techniques et les bons produits, une réparation durable peut être effectuée. Au cours de ce webinaire, certains experts partagent leur expertise sur la base d’exemples pratiques. Via le lien ci-dessous, vous pouvez participer à ce webinaire le 29 octobre prochain de 13h30 à 15h et poser vos questions directement à nos experts.

Programma :

– 13h30 : Introduction – Principes de base pour une réparation durable du béton (Julie Pierard – CSTC)

– 13h 45 : La différence entre la réparation par patch et un seul produit en tant que système de réparation durable (produits de protection contre la corrosion, mortiers de réparation, revêtements de protection en fonction de la classe environnementale) selon la norme NBN EN 1504. Principaux domaines d’application, propriétés et points d’attention des différents types de produits (Maurice Buyssens – MBCC Master Builders)

– 14h : Réparation durable du béton : comment interprèter pratiquement ce concept avec des “trucs et astuces” pour les prescripteurs, les utilisateurs et les entrepreneurs (Michaël Martens – Renotec).

– 14h15 : Prolongation de la durée de vie des réparations de béton dans les structures en béton contaminées par des chlorures au moyen d’anodes sacrificielles : Recherche, définition des problèmes, techniques de réparation et exemples pratiques (Bert Kriekemans – Fortius)

– 14h30 : Questions et réponses

– 15h00 : Fin

Cliquez ici pour vous inscrire. Vous recevrez ensuite une invitation gratuite à participer dans votre boîte courriel.

en savoir plus: Webinar

Construire la Wallonie partners

Steelwrist