Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Webinar 21/10/2021 – Repair procedures & Experiences in aging concrete infrastructure

Coo-waterdam-DSC_9969

15 octobre 2021 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Dans la plupart des pays industrialisés, de grandes parties de l’infrastructure ont été construites dans les années 1960 et 1970 et ont atteint une durée de vie de 50 ans. Au cours de cette période, ils ont non seulement été exposés à différents niveaux de stress, mais également à des influences environnementales pouvant entraîner une dégradation.

La sécurité des infrastructures et la détérioration du béton à partir duquel elles sont construites sont une préoccupation de notre société, notamment pour les ouvrages de plus de 50 ans.

Un rapport de l’ONU de janvier 2021, “Aging Water Storage Infrastructure : An Emerging Global Risk“, souligne ce problème, tout comme des incidents tels que l’effondrement du pont Polcevera en 2018 à Gênes, en Italie, et le récent effondrement d’un immeuble d’appartements Champlain Towers South à Miami, Floride, États-Unis le 24 juin 2021.

C’est pourquoi nous vous invitons à un webinaire en ligne gratuit sur les risques et les préoccupations des infrastructures vieillissantes et produits, technologies et expériences qui peuvent être utilisés pour les renforcer, les réparer, les protéger et les imperméabiliser.

Dans ce webinaire nous parlerons non seulement des techniques les plus traditionnelles de rénovation du béton, mais nous discuterons également des renforts les plus modernes avec des polymères renforcés de fibres de carbone et des inhibiteurs de corrosion pour donner une seconde vie aux et assurer la sécurité, la fonction et la durabilité.

Nous vous montrons dans une démonstration en direct l’utilisation de notre outil de planification en ligne, avec lequel vous trouvez la solution pour votre projet de construction spécifique en seulement 3 étapes et un rapport de spécifications téléchargeable sur mesure comprenant des objets BIM, des certificats et toute la documentation relative au produit.

Ce webinaire se déroulera en anglais.

Pourquoi s’inscrire à ce webinaire?

  • Vous êtes intéressé par la protection contre la corrosion des infrastructures exposées à la corrosion induite par les chlorures.
  • Vous aimez voir des exemples de travaux réalisés sur différents types d’infrastructures.
  • Vous êtes soucieux de la durabilité des structures en béton
Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%