Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des éléments en L en béton provenant de Rochefort
« Nous produisons des éléments jusqu’à 6 m de hauteur, mais le client souhaitait un angle à cette hauteur. »

Des éléments en L en béton provenant de Rochefort

La société rochefortoise Beton de la Lomme a aussi apporté sa pierre à l’édifice lors de la redynamisation du Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une expérience de plus de 60 ans dans le secteur, elle fabrique notamment des murs de soutènement et possède 12 000 m² de halls de production.

Jacky Chalon, directeur du service d’étude, revient sur les tenants et aboutissants de leur participation au chantier. « C’est l’Association Momentanée Dewaele et Franki qui nous a contacté. Nous produisons des éléments de soutènement en L depuis plus de 40 ans. L’essentiel de notre production concerne des éléments standards jusqu’à 4 mètres de hauteur ».

« Nous produisons des éléments de soutènement en L depuis plus de 40 ans. »

Des angles de 6 mètres

Mais pour le Westland Shopping Center, un chantier d’envergure, il fallait des pièces plus imposantes : « Nous produisons des éléments jusqu’à 6 m de hauteur, mais le client souhaitait un angle à cette hauteur. Comme il était impossible de préfabriquer et de transporter un élément qui aurait pesé plus de 25 tonnes, nous avons proposé une solution mixte : assembler l’angle sur chantier avec des éléments préfabriqués dont une partie des pieds devait être bétonnée sur place », précise Jacky Chalon.
« Notre service étude nous permet de répondre favorablement à ce type de demande particulière. Il nous arrive donc de nous adapter et de produire des éléments spéciaux pour une demande spécifique », conclut Jacky Chalon. Un service spécifique pour un chantier de grande envergure.    

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats