Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
L’art des lignes fluides dans le béton
La solution naturelle et esthétique parfaite pour tout espace extérieur.

L’art des lignes fluides dans le béton

Entreprise familiale comptant plus de 50 ans d’expérience sur trois générations, Cobefa est connue pour ses éléments en béton de haute qualité destinés à des secteurs tels que l’agriculture, l’industrie et l’horticulture. En mettant l’accent sur l’innovation et une connaissance approfondie du marché, Cobefa fournit des solutions sur mesure qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques de ses clients.

Le nouveau nom de marque « NAGARE » signifie « fluide » en japonais.

Jeroen Decock, gérant de Cobefa, déclare : « L’année dernière, nous avons lancé Deer Concrete, une ligne innovante de dalles gazon architecturales conçues pour rétablir l’équilibre entre l’homme, la nature et l’eau dans les environnements urbains. Ces dalles en béton armé allient l’esthétique à la fonctionnalité grâce à leurs propriétés de perméabilité à l’eau, ce qui les rend idéales pour des applications telles que les parkings, les sentiers pédestres et les pistes cyclables. Inspirés par ce design organique, nous avons appliqué le même concept à nos murs de soutènement, créant ainsi de nouvelles opportunités d’intégration de formes naturelles dans les espaces extérieurs. »

Les vagues ne se limitent pas à la largeur des murs de soutènement, mais s’étendent également à la hauteur.

Un mur de soutènement polyvalent

« Les conceptions suivent souvent des tendances cycliques, et c’est également le cas de nos dalles gazon Deer Concrete », explique Jeroen. « Nous constatons que ces produits répondent parfaitement au besoin actuel de déminéralisation et de solutions perméables à l’eau dans les jardins et les parcs. Cela aide à ramener la nature d’une manière naturelle. Sur la base de cette même philosophie, nous avons également adapté notre gamme de produits. Les murs de soutènement traditionnels sont souvent droits et anguleux, mais nous voulions concevoir quelque chose qui reflète mieux les formes de la nature. Nous avons donc créé des murs de soutènement ronds, disponibles à 45 et 90 degrés, qui peuvent pivoter vers l’intérieur et vers l’extérieur, ce qui permet également d’aménager des chemins sinueux. »

Les murs de soutènement ronds tournent à la fois vers l’intérieur et vers l’extérieur.

Une touche japonaise dans le jardin

Jeroen poursuit : « Nous avons puisé une partie de notre inspiration au Japon, où l’on trouve ces chemins sinueux caractéristiques dans les rizières et à travers les montagnes. Notre conception s’inscrit parfaitement dans ce contexte. Nous en avons même tiré le nom de notre marque : NAGARE, qui signifie ‘fluide’ en japonais. Ainsi, les parterres de fleurs dans les espaces publics peuvent désormais prendre les formes les plus fantaisistes ou les plus arrondies. Nous avons créé des vagues non seulement dans la largeur des murs de soutènement, mais aussi dans leur hauteur, ce qui vous permet de refléter ce mouvement organique dans toutes les dimensions. La seule limite que connaissent ces murs de soutènement est l’imagination de l’architecte ».

Une symbiose harmonieuse entre la nature et l’architecture.

Le béton comme œuvre d’art

« Notre activité consiste à faire passer le béton au niveau supérieur en repoussant les limites du design. Nous combinons l’expérience de trois générations avec une vision fraîche et moderne pour transformer le béton en véritables œuvres d’art. Les murs de soutènement NAGARE réunissent des éléments apparemment contradictoires dans le paysage, tels que des lignes droites et courbes, le haut et le bas. Il en résulte une symbiose harmonieuse entre la nature et l’architecture, qui rayonne de tranquillité et de beauté. Derrière l’aspect élégant se cache une construction robuste, prête à relever tous les défis. Que vous souhaitiez créer un jardin serein ou un parc public impressionnant, les possibilités sont pratiquement infinies. Nos nouveaux murs de soutènement offrent la solution naturelle et esthétique parfaite pour tout espace extérieur », souligne Jeroen Decock.  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?