Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Une offre élargie et une nouvelle localisation pour une prestation de services encore meilleure
Nouveau siège durable pour Hakron à Tubize

Une offre élargie et une nouvelle localisation pour une prestation de services encore meilleure

Un nouveau site plus vaste à Tubize, une offre encore plus large avec Hakron-Fortius, une numérisation approfondie et une priorité accordée à la durabilité et à la circularité. Hakron est clairement paré pour l’avenir. « Notre plus grande motivation est de décharger le plus possible nos clients », affirme son directeur général Nicolas Brams.

Depuis 1990 déjà, Hakron Belgium, qui fait partie de Tap Groep, se profile comme un fabricant et un fournisseur fiable d’accessoires pour la construction en béton, les coffrages et le préfabriqué. Le récent déménagement vers un nouveau site de plus de 11 000 m² à Tubize, le lancement de Bricksupport et la nouvelle spécialisation Hakron-Fortius pour la réparation durable du béton avec des produits tels que la protection cathodique, le béton auto-cicatrisant, l’armature en fibre de verre et les solutions à base de fibres prouvent que cet acteur de premier plan ne reste pas inactif. Cela lui permettra de répondre à la demande croissante des entreprises de rénovation qui sont à la recherche de ces technologies spécifiques.

Nicolas Brams : « Toutes ces initiatives s’inscrivent parfaitement dans le cadre de notre mission qui consiste à décharger le client le plus largement possible. En effet, en plus d’une gamme de produits très étendue, nous restons naturellement très attachés à un service de pointe. Nous disposons de nos propres moyens de transport afin de pouvoir livrer à tout moment et notre propre bureau d’études réfléchit toujours avec le client à des solutions. Le déménagement à Tubize fait également partie de cette stratégie. Nous pouvons ainsi continuer à desservir la Flandre de manière optimale, tout en élargissant nos horizons à la Wallonie, où la demande pour la formule Hakron est importante. Nous le constatons déjà. »

Lamelles Hakron-Fortius pour le pont de l’Europe à Gand, un projet de Trafiroad

Nouveautés : Hakron-Fortius et Bricksupport

La nouvelle division innovante Hakron-Fortius dispose d’une expertise considérable en matière de préservation des structures en béton, de réparation du béton endommagé ou de protection préventive des armatures. Pour ce faire, la division dispose de son propre technologue du béton et coopère avec des partenaires internationaux. En outre, avec Bricksupport, Hakron a également lancé un nouveau support de façade unique qui offre une solution pour soutenir la maçonnerie au-dessus des fenêtres et des portes, pour le début de la maçonnerie de façade et pour la création d’un joint de dilatation. 

Nicolas Brams : « Bricksupport répond à la demande de nos clients de trouver une alternative aux systèmes existants qui monopolisent le marché. Grâce aux solutions de Hakron-Fortius, avec lesquelles nous visons le marché de la rénovation et de la restauration, nous pouvons désormais servir notre public cible d’une manière particulièrement large et spécialisée ».

Numérisation et circularité

Gros œuvre, préfabriqué, réparation du béton …, Hakron est présent sur de nombreux marchés et combine sa large gamme de produits avec des connaissances techniques internes étendues et un service de qualité. Tant pour la Flandre que pour la Wallonie. Mais ce n’est pas tout. La numérisation, l’écologie et la circularité sont également des pierres angulaires de Hakron. En ce qui concerne la numérisation, Hakron travaille d’arrache-pied sur un portail client pour une demande d’offre simplifiée, un suivi de la facture, une méthode de livraison optimisée et une présentation visuelle claire des plus de 3000 produits.

Hakron ne reste pas non plus inactif sur le front de l’énergie. « Grâce à des panneaux solaires, nous travaillons sans consom­mation d’énergie lors d’une journée ensoleillée à Tubize, notre parc logi­stique est entièrement électrique et nous répondons présents aux entre­preneurs qui souhaitent obtenir une certification sur l’échelle de performance CO2. Naturellement, nous nous concentrons également sur la construction circulaire avec notre gamme pour la Flandre et la Wallonie, y compris un caoutchouc d’appui circulaire unique. Il se passe donc beaucoup de choses », conclut Nicolas Brams.   

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?