Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des sols en résine Made in Belgium pour des parkings aux normes
« Une rénovation lourde comme celle-ci génère toujours des imprévus, qu’il faut gérer au cas par cas avant d’appliquer nos produits. »

Des sols en résine Made in Belgium pour des parkings aux normes

Sur la célèbre avenue Louise, la tour du même nom a reçu un fameux coup de jeune. En sous-sol également : 4M Group a posé de nouveaux revêtements de sol en résine de polyuréthane, marquages compris.

Ayant son quartier général à Battice et fort de 140 collaborateurs, le groupe familial belge 4M est l’un principaux leaders de l’application de revêtements de sols industriels et décoratifs à base de résine époxy et polyuréthane. En Belgique, le groupe est le plus gros consommateur de résine en termes de chiffre d’affaires mais également un important producteur avec sa filiale Selectcolor. C’est à lui que CIT Blaton a fait appel pour rénover les sols des 3 niveaux de parkings de la tour Louise, locaux techniques compris.

Les exigences normatives propres aux parkings doivent être suivies, telles que la présence de bornes de recharge pour véhicules électriques avec les marquages au sol appropriés.

Romain Lejeune, responsable opéra­tionnel 4M Group : « Cela représente une surface à traiter d’environ 8500 m2. Pour gérer au mieux la coactivité sur le site et éviter que les nouveaux sols ne soient souillés, nous avons travaillé par phases en respectant le travail des différents corps de métier. Les conditions de travail peuvent parfois être difficiles mais cela fait partie du challenge. Tout cela est réalisable grâce à l’expertise et au dévouement de nos équipes spécialisées. »

Différents types de résines sont utilisés en fonction des exigences spécifiques de chaque projet, tels que la résistance chimique, thermique et antistatique. Le revêtement utilisé ici est une résine polyuréthane produite en Belgique et spécialement développée pour les parkings. Ce type de revêtement est prévu pour résister aux hydrocarbures, aux chlorures et aux passages intensifs. 

Bart Hagen, gestionnaire du chantier : « Une rénovation lourde comme celle-ci génère toujours des imprévus mais le chantier s’est bien déroulé, et la bonne collaboration avec CIT Blaton a permis de surmonter les épisodes plus tendus. »  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?