Le chantier visant à réhabiliter les voies de l’E429/A8 de Frasnes-lezAnvaing à Tournai s’achève. Les voies en direction de Tournai seront libérées ce vendredi 10 novembre, tandis que celles vers Bruxelles le seront ce lundi 13 novembre.
Sur l’E429/A8 entre Frasnes-lez-Anvaing et Tournai, les usagers retrouveront les conditions habituelles de circulation :
– Ce vendredi 10 novembre, avant les heures de pointes du matin, en direction de Tournai ;
– Ce lundi 13 novembre, avant les heures de pointes du matin, en direction de Bruxelles.
Durant la semaine du 13 novembre, des impacts ponctuels seront possibles en dehors des heures de pointe afin de refermer divers passages aménagés en berme centrale pour les besoins du chantier.
Ce chantier a débuté le 16 août dernier et portait sur l’E429/A8, de l’échangeur n°31 « Frasnes-lez-Anvaing » jusqu’à l’échangeur de Tournai (E429/A8-E42/A16E42/A8) en direction de la France.
Les travaux ont permis de réhabiliter l’autoroute sur l’ensemble de sa largeur (bande d’arrêt d’urgence, voies de droite et de gauche) sur une environ 14 km. Le béton a été mis à nu et réparé localement. Un anti-fissure a également été appliqué sur toute la surface. Deux couches de revêtements hydrocarbonés ont été posées (à la place d’une) améliorant ainsi le confort des usagers. En direction de Tournai, les bretelles de sortie et d’accès de l’échangeur n° 31 « Frasnes-lez-Anvaing » ont aussi été traitées