Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Un réseau d’égouttage de qualité BENOR pour le GHdC
Probémal emploie une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 5 millions d’euros.

Un réseau d’égouttage de qualité BENOR pour le GHdC

Au sein du groupe familial Bodarwé, Probémal est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits en béton principalement destinés à l’égouttage, à l’épuration des eaux et aux travaux de voirie : chambres de visite, tuyaux, drains, pertuis,… Pour le Grand Hôpital de Charleroi, Probemal a fourni à Jan De Nul environ un kilomètre de tuyaux en béton et une centaine de chambres de visite.

Une belle commande donc, reçue en janvier 2020 pour livraison étalée dans le temps jusqu’en mai 2021. Mais pourquoi un fabricant basé à l’extrême est du pays livre-t-il un chantier carolo ? Florence Bodarwé, directrice chez Probémal, répond sans détour : « D’une part, en Wallonie, Probémal est le seul à encore produire des tuyaux en béton. D’autre part, par exemple pour les chambres de visite, la qualité de notre fabrication – certifiée BENOR outre le marquage CE – ainsi que nos valeurs (qualité, disponibilité, sécurité, et respect) font la différence, le sourire en prime. Nous sommes une entreprise familiale, et cela se ressent dans les contacts humains que nous avons avec nos clients et nos fournisseurs. »

« En Wallonie, Probémal est le seul à encore produire des tuyaux en béton. »

Probémal emploie une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 5 millions d’euros. L’entreprise occupe une place de leader dans son secteur et focalise son activité sur l’amélioration constante de la qualité. Elle se fait fort de respecter à la lettre les exigences du cahier des charges et les délais des clients, comme ce fut le cas pour ce chantier à Charleroi, avec une cadence de pose qu’il faut pouvoir suivre pour ne pas entraver le déroulement du chantier. 

Avec son réseau d’égouttage, le GHdC est paré pour de nombreuses années si l’on en croit la durabilité des éléments préfabriqués qui le composent !   

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?