Always one step ahead
Entrepreneurs, géomètres et machinistes du monde entier font confiance aux systèmes de mesures Topcon pour mener à bien leurs projets dans de multiples secteurs (construction, infrastructures, activités minières, foresterie, mapping, sciences médico-légales), mais aussi pour en garantir la rentabilité sans nuire à leur caractère durable.
Grâce à nos solutions, creuser, asphalter, fraiser et niveler des terrains avec précision n’ont jamais été aussi simple. Les outils connectés de Topcon tels que les systèmes de guidage 3D, cannes GPS et carnets de terrain permettent en effet de mettre en place des flux de travail numériques axés sur une gestion intelligente des données dans le cloud.
Qui plus est, l’intégration intuitive des équipements, logiciels et applications mobiles de Topcon garantit un accès facile aux données à tous les utilisateurs, qu’ils fassent partie du management ou des utilisateurs finaux de nos solutions. Cela est d’autant plus vrai que la technologie BIM (Building Information Modelling) gagne sans cesse en importance pour les travaux de construction et d’infrastructure.
Topcon est aujourd’hui actif dans de nombreux pays du monde, mais c’est bien au Japon qu’il trouve ses origines. Fondé en 1932, le groupe Topcon s’est peu à peu imposé comme grand favori dans le domaine du positionnement pour les secteurs de la construction et de la topographie. L’entreprise compte désormais plus de 4 000 collaborateurs. Le siège social belge de Topcon est quant à lui établi à Zellik.
vidéo d'entreprise