Les travaux de démolition créent de gros tas de gravats. Leur élimination coûte cher. Le criblage sur chantier est une meilleure alternative. Les cribleuses FleXiever midi permettent d’économiser du temps et de l’argent. Un gros avantage pour les sociétés de location, les entreprises de construction ou les sous-traitants.
Les cribleuses FleXiever midi du constructeur de machines SMO se prêtent parfaitement au criblage de terre et de gravats. Les possibilités sont légion : du terrassement aux travaux d’excavation et de démolition. « Au lieu d’éliminer constamment les déchets de construction, la FleXiever vous permet de les tamiser et de les réutiliser sur place », explique Michael De Craene, responsable des ventes FleXiever. « De cette manière, vous récupérez de grandes quantités de matériaux utilisables. C’est autant de conteneurs économisés ! »
Disponible en six versions différentes, dont :
Un camion équipé d’un système de crochet pour conteneurs suffit pour transporter le populaire SKID. La combinaison avec une remorque surbaissée permet d’emmener une pelle en même temps, ce qui réduit considérablement les coûts de transport. Replié, le modèle à deux fractions ne mesure que 2,59 mètres de haut. En arrivant sur le chantier, vous pouvez soulever le caisson de tamisage de 70 cm pour obtenir une plus grande surface de déversement. En outre, la FleXiever SKID 2 fractions est équipée d’un convoyeur à bande, pour une évacuation fluide de la terre tamisée.
Le modèle à trois fractions, également monté sur un châssis de conteneur, est équipé de deux convoyeurs pour le criblage en trois fractions. Pour exploiter au mieux la surface de tamisage de 3,2 m², la trémie de déversement FleXiever, dont la vitesse est réglable, est placée sur le dessus de la machine. Cela permet d’augmenter considérablement la capacité de criblage et d’assurer un approvisionnement continu en matériaux.
Montée sur un châssis à deux essieux avec timon (conforme au code de la route de l’UE), la FleXiever Mobile est facile à transporter. Une fois dépliée, sa construction robuste convient parfaitement au criblage des terres et des gravats.
En résumé, les cribleuses FleXiever midi sont les machines de choix pour le traitement de volumes plus importants sur site. C’est là que nous reconnaissons la force de SMO d’Eeklo, qui possède une grande expérience dans la construction de machines sur mesure. 100% made in Belgium !