Dès le premier jour, l’entreprise a revendiqué sa place dans le secteur, ce qui lui a permis de devenir à la vitesse de l’éclair le leader du marché dans le monde du coffrage en Belgique.
Plusieurs éléments y contribuent : une richesse de connaissances grâce à un réseau mondial, une équipe stable et expérimentée, dont une grande partie est en service depuis de nombreuses années, et un souci permanent de qualité et d’innovation.
Doka continue de réinventer et d’améliorer les systèmes existants. Prenons par exemple le système de coffrage modulaire de dalles Dokadek30 : un système manuel sans poutrelle qui permet de monter et de démonter le coffrage beaucoup plus rapidement et en toute sécurité. Il en va de même pour le coffrage-cadre Framax Xlife Plus, grâce à la mise au point d’un nouveau système d’ancrage innovant. L’étai d’ajustement léger et précis DokaRex a été spécialement conçu pour les éléments préfabriqués en béton. Avec seulement quatre types différents, il couvre facilement une longueur de 1,80 à 10,20 m. En plus de ses systèmes de coffrage, Doka propose également des systèmes de sécurité intégrés pour que les travaux puissent être effectués en toute sécurité sur le chantier. Désormais, elle propose également le Safety Net Fan, un filet de sécurité pour tout objet pouvant tomber.
Au fil des ans, Doka est devenu le leader du marché dans le monde du coffrage. Un statut que ce dernier a réussi à maintenir depuis longtemps. « Nous nous concentrons actuellement sur les grands projets d’infrastructure qui se dessinent peu à peu, avec la liaison Oosterweel en toile de fond. Nous sommes ravis d’avoir été désignés pour effectuer les travaux de coffrage sur la rive gauche. Nous attendons également avec impatience la construction de la nouvelle écluse maritime de Terneuzen. C’est un bon exemple de projet transfrontalier avec une SM belgo-néerlandaise et d’une bonne synergie entre Doka Belgique et Doka Pays-Bas », conclut Koen Lamers.