Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Gebroeders Geens, précurseur dans les machines de transport électrique
Un autre concentré de puissance durable : la Knikmops KM 180 E TELE.

Gebroeders Geens, précurseur dans les machines de transport électrique

Cette année, Gebroeders Geens célèbre son 35e anniversaire. Depuis 1989, l’entreprise familiale basée à Hoogstraten est le partenaire de confiance des professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et de la construction (routière) pour la fourniture de machines de transport puissantes. En 2020, Gebroeders Geens est passée au « tout électrique » avec le lancement de la Knikmops KM 140 E. Depuis lors, la gamme de machines électriques s’est considérablement élargie. Sans émissions de CO2, mais avec autant de puissance et de maniabilité que les variantes classiques.

Qui dit Gebroeders Geens, dit machines robustes, compactes et multifonctionnelles, indispensables dans le secteur de la construction (routière), de l’entretien des parcs et jardins et dans bien d’autres secteurs. Avec les différents modèles des Rollmops et Knikmops – conçues et fabriquées en Belgique ! –, chaque professionnel trouvera une machine de transport parfaitement adaptée à ses souhaits et à ses besoins. Grâce à une large gamme d’accessoires, de la barre d’égalisation à la fourche à palettes, les possibilités d’application par machine sont illimitées.

Passage aux machines de transport électriques

Voilà déjà plusieurs années que l’entreprise a franchi le pas vers des versions électriques de ses machines populaires, ce qui répond parfaitement à la demande croissante de solutions durables de la part des clients. En effet, les machines de transport électriques offrent des avantages indéniables par rapport à leurs variantes diesel ou essence. Plus respectueuses de l’environnement et plus silencieuses, elles nécessitent moins d’entretien. En outre, elles peuvent être utilisées dans les environnements urbains et les espaces intérieurs, où les émissions et la pollution sonore posent souvent problème.

En 2020, Gebroeders Geens a lancé la Knikmops KM 140 E électrique. Avec cette première machine écologique, l’entreprise proposait à ses clients une chargeuse articulée compacte et multifonctionnelle sans émissions. En 2023, la Knikmops a été suivie par la Knikmops KM 180 E, plus grande, et par la première Rollmops RM 50 E électrique. En décembre de l’année dernière, Gebroeders Geens a présenté la Knikmops KM 180 E avec bras télescopique lors du salon Agribex 2023. Fin 2024, la Knikmops KM 100 E, la sœur écologique de la Knikmops KM 100, sera lancée. Elle garantit une force de levage de 910 kilogrammes et une force d’arrachement de 640 kilogrammes.

La Rollmops 50 RM E est une machine de transport indispensable à tout cantonnier.

Une batterie puissante pour la Knikmops KM 140 E

Lors de la conception de la Knikmops KM 140 E, Gebroeders Geens s’est efforcée de concevoir une machine dotée d’un petit pack de batteries, afin de réduire le poids, le temps de chargement et, surtout, le coût. Le modèle standard dispose d’une batterie de 20 kWh qui permet de travailler efficacement pendant cinq heures en moyenne. Le chargement à 80 % se fait en une heure, et en trois quarts d’heure avec un chargeur rapide. Avec une force de levage de pas moins de 1 500 kilogrammes et une vitesse de 16 kilomètres par heure, cette machine électrique ne devrait pas démériter par rapport à la variante diesel.

Ceux qui souhaitent travailler encore plus longtemps avec leur Knikmops peuvent remplacer le modèle standard Knikmops KM 140 E par la Knikmops KM 140 E Endurance. Cette machine puissante est dotée d’une batterie de 30 kWh qui permet de travailler pendant huit heures sans effort.

Rollmops RM 50 E : la machine idéale pour chaque cantonnier

Et que dire de la Rollmops RM 50 E avec laquelle vous manœuvrez en douceur sur les nouveaux clinkers ? Gebroeders Geens a présenté cette machine avec succès au salon Matexpo 2023. Avec ses 550 kilogrammes, la Rollmops RM 50 E pèse un peu plus que la version diesel, mais elle reste suffisamment légère pour manœuvrer sur des pavés fraîchement posés. Les leviers de commande et les roues pivotantes à l’arrière assurent une conduite souple de cette machine respectueuse de l’environnement. Avec une vitesse maximale de 16 kilomètres par heure, le travail se déroule en douceur et avec efficacité. Grâce à la batterie d’une capacité de 9 kWh, la Rollmops RM 50 E peut facilement accomplir une journée de travail complète. Le fonctionnement hydraulique est entièrement repris de la version diesel, de sorte que le passage à la version zéro émission ne change pas grand-chose pour l’opérateur. Comme la batterie est de type lithium-ion, il est possible de la recharger à tout moment, sans avoir à la vider complètement. La Rollmops RM 50 E constitue donc la machine idéale pour le cantonnier qui accorde une grande importance au développement durable.

Pleins feux sur la Knikmops KM 100 E

Chez Gebroeders Geens, les projecteurs sont actuellement braqués sur la nouvelle Knikmops KM 100 E, la version électrique de la Knikmops KM 100. Préparez-vous à découvrir une machine de transport écologique qui combine une force d’arrachement de 640 kilogrammes avec une force de levage de 910 kilogrammes et une vitesse de déplacement de 18 kilomètres à l’heure. Un nouveau concentré de puissance durable dans la gamme électrique de Gebroeders Geens !  

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacter Gebroeders Geens nv.

Prendre contact

Posez votre question sur cet article, ce projet ou ce produit.

"*" indique les champs obligatoires

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.
Numéro de téléphone 03 314 79 30 Adresse email [email protected] site Internet knikmops.be

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats