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Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) lance le chargeur  à roues HL900 de la série A avec un trio

Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) lance le chargeur à roues HL900 de la série A avec un trio

Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) lance la série HL900 A avec trois chargeurs sur roues conformes au Stade V : le HL940A, le HL955A et le HL960A.

La nouvelle série A est bien plus que conforme au Stade V

En raison d’une forte demande continue de gros chargeurs sur roues sur le marché européen, HCEE peut présenter sa nouvelle gamme de chargeurs sur roues, la série A, pour relever les défis de ses segments de clientèle nombreux et variés. La série A représente des machines qui respectent les niveaux d’émission européens de stade V. Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) a pris la décision non seulement de répondre aux exigences européennes obligatoires, mais d’aller encore plus loin en proposant à sa large clientèle une nouvelle gamme de machines avec des performances maximales, une productivité accrue, des caractéristiques de sécurité essentielles, une meilleure gestion des temps de fonctionnement et de disponibilité des machines, tout en restant pratique pour les opérateurs – bref : la naissance de la nouvelle série A !

Des caractéristiques intéressantes pour la prochaine génération de chargeurs sur roues

La nouvelle série A de chargeurs sur roues de HCEE dispose d’une nouvelle gamme de caractéristiques et de fonctions. Le département Développement de produits de HCE est fier de présenter un grand nombre d’améliorations technologiques de pointe, directement liées à l’amélioration du rendement en carburant, de la sécurité, de la disponibilité et de la gestion du parc d’engins.

Présentation des principales caractéristiques et des avantages pour les clients

1.Plateforme moteur Cummins : respectueuse de l’environnement

Le moteur Cummins B6.7, avec son système tout-en-un de traitement des gaz d’échappement, apporte de nombreux avantages aux tout nouveaux chargeurs sur roues. Le moteur n’est pas seulement certifié Stade V, mais il est également facile à entretenir grâce à son diagnostic connecté à Hi-Mate, ses longs intervalles d’entretien et la fonction de réinitialisation de la suie du DPF pour le nettoyage. Comme le système de post-traitement des gaz d’échappement ne nécessite pas de régénération manuelle du DPF et qu’il est sans EGR, la plateforme est dotée d’un moteur plus fiable.

2.Consomme peu de carburant grâce au mode Power Smart (puissance intelligente)

Le menu IWM (mode de travail intelligent) permet au moteur de fonctionner sous trois modes : Power (puissance), Power Smart (puissance intelligente) et Economy (économie) pour une puissance maximum du moteur ou une consommation réduite de carburant selon l’application. Le mode Power Smart permet de réduire les pertes d’énergie et d’économiser en moyenne 3% à 5% de carburant. En outre, les performances du moteur sont optimisées pour donner davantage de couple à faible régime. Ceci permet également d’améliorer le rendement en carburant, tout en optimisant la puissance du moteur et en améliorant le temps de réponse du moteur.

3.Très commode d’utilisation

La grande cabine dispose d’une manette électro-hydraulique ergonomique pour commander confortablement toutes les fonctions du bras de chargement avant. En option, le chargeur sur roues peut être équipé d’un deuxième levier de direction avancé, permettant de conduire l’engin à laide d’une manette, fonction demandée par de nombreux conducteurs. Le siège haut de gamme est équipé d’une suspension pneumatique à quatre voies (haut/bas et avant/arrière) et l’accoudoir entièrement réglable procure davantage de confort et moins de fatigue au conducteur.

4.Télécommande de porte

En gardant à l’esprit le confort et la sécurité des conducteurs, HCE a développé un système d’ouverture de porte à distance en option. Ce système permet à l’opérateur d’ouvrir la porte de la cabine lorsqu’il s’approche de l’engin, ce qui réduit le risque d’ouverture de la porte lorsqu’il se tient sur les marches.

5.AAVM et détection par radar arrière

Les chargeurs sur roues Hyundai de la série A sont équipés en standard d’une caméra de recul développée en interne. Hyundai propose en option un système de radar de recul, similaire à celui d’une voiture, qui permet de détecter rapidement et de façon fiable les obstacles à moins de 10 mètres, de jour comme de nuit.
Pour davantage de sécurité sur le chantier, le système avancé AAVM à 4 caméras est disponible en option. Le système Hyundai à quatre caméras vous informe lorsque des personnes ou des objets dangereux sont détectés, ce qui permet à l’opérateur de contrôler de façon précise l’engin et ses alentours. Le système de caméras comprend deux caractéristiques principales : AVM (surveillance des environs) et IMOD (détection intelligente d’objets mobiles). Les quatre caméras filment chaque côté de l’engin, ce qui permet au système AVM de donner une vue à 360° des environs de l’engin. La fonction IMOD signale tous les mouvements autour de l’engin. Les mouvements sont affichés à l’écran avec un rectangle autour de l’objet mobile, ou en indiquant par des flèches le côté où se trouve le mouvement.

6.Nouvelle conception du capot moteur

En remodelant le capot moteur, la vue directe vers l’arrière de l’engin en marche arrière a été considérablement améliorée. HCE a raccourci l’avant du capot et a déplacé le tuyau arrière de la droite vers le centre du dessus du capot. Non seulement la visibilité pour le conducteur a été améliorée, pour lui procurer plus de confiance, mais le chantier devient également plus sûr. Toutes les fonctions de sécurité mentionnées ci-dessus (éléments 4, 5, 6) font des chargeurs sur roues Hyundai de la série A les plus sûrs du secteur.

7.Disponibilité et productivité

Le HL955A et le HL960A bénéficie d’une plus grande capacité de l’essieu arrière, pour une plus longue durée de vie. Les deux engins peuvent être commandés avec un essieu avant renforcé en option, pour le traitement des déchets et des applications industrielles spécifiques. La vanne de commande principale tout-en-un – une combinaison de la vanne de commande de suspension et de la vanne EPPR – améliore le temps de fonctionnement grâce à moins de flexibles hydrauliques et réduit ainsi le risque de dommages dus aux fuites.

Le HL940A et le HL955A sont équipés d’une nouvelle timonerie à barre en Z parallèle, permettant un levage en parallèle et une grande force d’inclinaison arrière. Pour une plus grande polyvalence, Hyundai Construction Equipment propose également ses modèles de chargeurs sur pneus avec un châssis de chargement rallongé, un coupleur rapide de type ISO et deux versions « Toolmaster » dédiées aux clients travaillant dans l’agriculture, le recyclage, la manutention des déchets et les applications forestières ou industrielles, en plus des applications standard des chargeurs sur roues.

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