Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
JOSKIN révolutionne le transport avec la nouvelle benne Trans-KTP 31/67 : robustesse et innovation à l’horizon !

JOSKIN révolutionne le transport avec la nouvelle benne Trans-KTP 31/67 : robustesse et innovation à l’horizon !

L’entreprise belge JOSKIN, basée à Soumagne, se distingue par son engagement à élever constamment ses standards de production pour offrir des solutions innovantes et de qualité. Tandis que plus de 80 % de ses ressources sont internalisées, que ce soit au niveau du matériel ou du personnel, JOSKIN investit dans la recherche et le développement, dans les techniques de production avancées, ainsi que dans l’utilisation des meilleurs matériaux disponibles.

Pour soutenir ces efforts, l’entreprise s’appuie sur plusieurs sites de production, notamment en Pologne, en France et bientôt au Luxembourg. Le nouveau site luxembourgeois, en construction entre Sanem et Esch-sur-Alzette, sera principalement dédié à l’assemblage des bennes de travaux lourds Trans-KTP, des bennes monocoques conçues pour des conditions d’utilisation extrêmes. S’étendant sur 15 800 m², cette usine moderne sera opérationnelle au troisième trimestre 2025.

Dans cette dynamique d’innovation, JOSKIN présente la Trans-KTP 31/67, venant compléter la gamme grâce aux nouveautés introduites par sa grande sœur, la Trans-KTP 34/72. Ce modèle de benne de terrassement tridem est doté d’une caisse de 6,7 m de long, avec une capacité de 16 m³ DIN, et peut transporter jusqu’à 27 tonnes de charge techniquement admissible. Fabriquée en acier Hardox 450, la caisse est conique et élargie à l’arrière, facilitant la vidange et maximisant l’angle de bennage. La hauteur de caisse a été augmentée à 1 050 mm, et diverses options de systèmes de bâchage sont à présent disponibles.

Le châssis de 700 mm de largeur permet l’utilisation de pneus larges, tout en respectant les normes de largeur autorisée. Ce design, combiné à deux essieux directionnels forcés, garantit un angle de braquage optimal et une maniabilité exceptionnelle sur différents terrains.

Le modèle introduit en standard une suspension oléopneumatique simplifiée sur le timon, positionnée devant le châssis pour en faciliter le réglage et l’intégration des flexibles. Cette suspension permet également le relevage du premier essieu, réduisant ainsi l’effort de traction et l’usure des pneus lors des trajets à vide.

En option, la benne peut être équipée d’un correcteur de dévers manuel afin de remettre à niveau le châssis avant le bennage pour plus de sécurité et d’efficacité.

La Trans-KTP 31/67 est d’ores et déjà disponible. Prenez contact avec votre distributeur local sans tarder !  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats