Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) présente la nouvelle pelle HX220AL – Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l’une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes change la donne.
La HX220AL ouvre une nouvelle ère. Avec une nouvelle plate-forme moteur (aux normes Stage V), une nouvelle régulation du débit hydraulique, des commandes optimisées avec guidage 2D/3D, de nouvelles fonctions de sécurité, une disponibilité et une productivité améliorées, cette pelle sur chenilles de 22 tonnes marquera l’histoire de l’industrie des équipements de construction.
Tableau des nouvelles technologies de la HX220AL
La HX220AL intègre certaines des nouvelles technologies Hyundai :
• EPFC ou Electric Positive Flow Control. La technologie EPFC améliore l’efficacité énergétique et le contrôle du carburant grâce à une technique de réduction du débit.
• Le verrouillage automatique de sécurité empêche le fonctionnement/démarrage involontaire de la machine afin d’améliorer la sécurité.
• La conduite écologique indique, sur le tableau de bord de la machine, tout état de fonctionnement non optimal afin d’éviter une consommation excessive de carburant due à de mauvaises habitudes de travail.
• MG/MC ou Machine Guidance / Machine Control. Indique le statut de fonctionnement et contrôle automatiquement les accessoires pour aider le conducteur. La fonction MG, ou fonction de guidage de la machine, affiche la position de l’extrémité du godet par rapport à la surface cible prédéfinie. La fonction MC contrôle automatiquement le nivellement à l’aide de l’extrémité ou de la face du godet et dispose d’un contrôle d’arrêt automatique : vers le haut, le bas, l’avant et pour la protection de la cabine.
Tableau des nouvelles fonctions d’entretien de la HX220AL
Toutes les pelles de la série A intégreront plusieurs nouvelles fonctions d’entretien, développées et testées en vue d’améliorer le temps d’utilisation en réduisant les pertes de temps dues aux immobilisations de la machine.
Le post-traitement des gaz d’échappement Stage V de la série A repose en outre sur une solution tout-en-un : un silencieux d’échappement unique intégrant le catalyseur à oxydation diesel (DOC), l’injecteur DEF (système SCR) et un filtre à particules diesel (DPF). À noter que le système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) pourrait être supprimé du fait de l’amélioration des autres technologies. Il en résulte une solution simple, puissante et respectueuse de l’environnement, avec une fiabilité accrue et un entretien simple, mais surtout une consommation de carburant réduite et des coûts d’exploitation inférieurs.
Peter Sebold, spécialiste produit chez HCEE, commente : « La HX220AL donne le coup d’envoi à l’introduction de notre nouvelle série A, une gamme de machines dotées de fonctions intelligentes, qui répondent à la demande de machines intelligentes, propres, puissantes et productives. C’est toute la puissance de Hyundai : des produits robustes et résistants. »