TVH, un des principaux spécialistes en pièces détachées pour le matériel de manutention, les engins de construction, les machines industrielles et agricoles, annonce aujourd’hui le lancement du positionneur de fourches PK-TS, le dernier ajout à sa gamme d’accessoires CAM attachments. Conçu pour la précision et la sécurité dans le domaine de la manutention, le PK-TS offre des fonctionnalités adaptées aux opérateurs d’engins de manutention, tels que les chariots élévateurs et les chariots télescopiques.
CAM attachments, filiale de TVH, est spécialisée dans la fabrication d’accessoires pour les équipements tout terrain. Aujourd’hui, ils présentent le positionneur de fourches PK-TS. Ce nouvel accessoire permet aux opérateurs de régler l’écartement des fourches hydrauliquement depuis la cabine, éliminant ainsi la nécessité de procéder à des ajustements manuels. Cela réduit le risque de blessures et de fatigue de l’opérateur, ce qui rend l’environnement de travail plus sûr et plus efficace. En outre, la fonction de déplacement latéral permet un déplacement latéral précis des charges, réduisant les temps de cycle et améliorant la productivité.
Kobe Naert, Chief Product & Procurement chez TVH, déclare : « En raison de leurs nombreux avantages, les positionneurs de fourches deviennent de plus en plus un équipement standard sur les engins de manutention. En permettant un réglage précis de l’écartement des fourches, ils améliorent la sécurité et l’efficacité de diverses manœuvres. Les opérateurs peuvent manipuler une plus large gamme de charges avec un plus grand confort, réduisant la contrainte et le risque d’accident. De plus, la conception robuste de ces positionneurs de fourches assure la durabilité, ce qui en fait un choix fiable pour diverses applications industrielles.
La structure est conçue à partir de deux profils en C pour un guidage précis des tabliers porte-fourches. Le mouvement uniforme des bras est garanti par le choix des vérins selon le principe hydraulique des vases communicants, au lieu d’appliquer des diviseurs de débit ou des étrangleurs sur les vérins.
Le PK-TS est également doté d’un cadre renforcé et d’un revêtement peint par poudrage, résistant aux rayures, la connexion entre les tiges de piston et les porte-fourches est constituée d’extensions en acier inoxydable dotées d’embouts à rotule. Cela permet d’absorber les déformations entre le vérin, la structure et le transporteur qui se produisent lors des processus dynamiques de manutention de charges, en particulier lors du déplacement de charges sur des sols irréguliers ou dans d’autres conditions difficiles.
Sa conception compacte et sa faible hauteur de dépassement améliorent la visibilité et la maniabilité dans des espaces confinés, ce qui le rend déployable pour une variété d’applications. Ce modèle se présente sous la forme d’une version montée sur tablier avec des supports pour installer des fourches standard (ISO 2328:2011). D’autres modèles de la série PK peuvent être assortis de bras de fourche et sont livrés soit intégrés, avec ou sans fonction de déplacement latéral, soit dans diverses combinaisons de ces caractéristiques.
Le positionneur de fourches PK-TS est disponible à partir d’aujourd’hui.