Les tiltrotateurs pour pelles de Rototilt sont connus pour leur flexibilité et leur polyvalence. En introduisant un concept avancé, le fabricant suédois déploie sa technologie hydraulique développée en interne. Les nouveaux RC™ Tiltrotators optimisent le travail d’excavation qui devient plus efficient et plus économe en énergie. Ils pourront être testés en primeur lors des MatExpo Demo Days les 6, 7 et 8 septembre à Boussu.
Le fabricant du concept de tiltrotateurs et d’accessoires pour pelles jouit d’une excellente réputation et poursuit sa croissance au Benelux avec la création de la filiale Rototilt Benelux BV. « La stratégie consistant à renforcer notre position tout en restant proche des clients porte ses fruits », explique Jason Sanders, country manager. « Nous ne voulons donc certainement pas manquer les MatExpo Demo Days les 6, 7 et 8 septembre 2024 à Boussu. Tant sur notre stand que chez des fournisseurs de machines, il y aura des démonstrations permanentes et, surtout, d’innombrables opportunités de tester notre tiltrotateur. »
Il n’est pas toujours évident de creuser dans des endroits difficilement accessibles. Les tiltrotateurs de Rototilt apportent du changement. Pouvoir régler l’angle d’inclinaison et la rotation de l’accessoire augmente la flexibilité des mouvements. Les opérateurs des machines en sont convaincus. Ils savent à quel point la polyvalence – et donc le confort d’utilisation – est un atout. Les tiltrotateurs facilitent l’exécution de diverses tâches avec une seule machine et réduit les déplacements de la machine. Plus besoin d’investir dans des machines supplémentaires et économie de nombreuses heures de travail à la clé. Un choix intelligent !
Rototilt couvre l’ensemble du marché avec un assortiment de tiltrotateurs pour pelles de 1,5 à 43 tonnes, du petit tiltrotateur pour mini-pelles RC1 au grand modèle Rototilt® RC9. Ils peuvent être équipés au choix d’un accouplement CW ou S fixé à la machine ou amovible et sont parfaits dans la construction (de routes), les travaux de terrassement et de démolition. D’autres accessoires peuvent être fixés, ce qui augmente la polyvalence de la pelle : découpe d’asphalte, lames niveleuses, plaques vibrantes, etc. Le changement des accessoires est simple avec le système d’attache rapide QuickChange automatique et évite de quitter la cabine. Un atout pour votre parc de machines ! Les interruptions de travail sont minimes et la sécurité est maximale pour l’opérateur de la machine.
« Parmi les nouveautés, les visiteurs des Demo Days pourront suivre les démonstrations de tiltrotateurs de la série R et de la nouvelle série RC™ Tiltrotators », ajoute Jason Sanders. « Lors de tests récents, les tiltrotateurs de l’ancienne génération ont été comparés au nouveau système hydraulique à compensation de pression des modèles RC4-RC9. Les résultats montrent qu’avec la dernière série RC, Rototilt ouvre la voie vers un travail d’excavation plus économe en énergie. Cette innovation transcende l’expérience d’utilisation déjà fluide, l’efficacité énergétique et la précision. »
« Les tests en laboratoire indiquent une réduction de la consommation de carburant d’un à deux litres par heure sur une machine de 20 tonnes par rapport à la série précédente de tiltrotateurs. Sur le terrain, les économies dépendent de certains facteurs comme le type de machine et la tâche. Si on convertit cela en diesel et par an, cela peut représenter une économie de plusieurs milliers d’euros. C’est ce que nous appelons ‘l’effet tiltrotateur’ », poursuit Jason Sanders.
Curieux de connaître la valeur ajoutée concrète pour votre parc de machines et votre activité ? Alors rendez-vous du 6 au 8 septembre aux MatExpo Demo Days. Jason Sanders et son équipe seront heureux de vous accueillir sur le stand de Rototilt.