Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Première en Europe, Taylor & Braithwaite, concessionnaire Hyundai,  vend la Hyundai HX900 L au géant de la démolition ABLE UK

Première en Europe, Taylor & Braithwaite, concessionnaire Hyundai, vend la Hyundai HX900 L au géant de la démolition ABLE UK

Taylor & Braithwaite, concessionnaire HCEE (Hyundai Construction Equipment Europe), situé à Cumbria au Royaume-Uni, a vendu la toute première pelle sur chenilles HX900 L à ABLE UK, l’un des géants de la démolition. Spécialiste des opérations complexes de démolition et de démantèlement, ABLE UK, dont le siège social est situé à Middlesborough au Royaume-Uni, exerce ses activités dans plusieurs secteurs industriels très exigeants.

Le modèle HX900 L de 90 tonnes travaille dans le port ABLE de Seaton (ASP), sur la côte nord-est de l’Angleterre, près de l’embouchure de la rivière Tees. La machine y cisaille le métal en pièces ce qui permet de le recycler. La HX900 L est équipée d’un Fortress Shear de 10 tonnes pour les travaux de démolition difficiles. Elle est également équipée d’un godet de 4,85 m3 pour les travaux d’excavation.

C’est le directeur commercial de Taylor & Braithwaite, Chris Jordan, qui a signé le contrat avec ABLE. Il déclare à ce sujet : « La société recherchait une machine pour accélérer le processus de recyclage des métaux car sa charge de travail dans ce domaine avait considérablement augmenté. Elle avait besoin d’une excavatrice capable de travailler dans des environnements difficiles pour gérer des tâches lourdes. »

Chris Jordan a commencé par discuter avec le directeur de l’usine ABLE, Philip Mangan, des besoins de l’entreprise. Il lui a ensuite expliqué quels modèles de chez Hyundai seraient appropriés. Chris Jordan ajoute : « Après avoir identifié la machine Hyundai la mieux adaptée aux besoins de l’entreprise, j’ai parlé avec Matthew Davies, le responsable des achats chez ABLE. Nous avons discuté des spécifications du HX900 L et de ses capacités, notamment de sa capacité de levage et de sa plage de travail, informations qui ont ensuite été analysées de façon très détaillée par ABLE. Après les négociations avec Matthew Davies et Philip Mangan pour convenir des spécifications finales et du prix, nous avons conclu l’accord. Il a fallu environ cinq mois entre la demande initiale et la livraison de la machine sur le site. »

ABLE UK connaissait déjà la marque Hyundai puisqu’en 2016, la société avait acheté un modèle R430LC-9A de 43 tonnes. Chris Jordan précise : « La décision d’ABLE de choisir Hyundai a été largement influencée par la fiabilité de leur ancien modèle. Leur premier modèle Hyundai, la R430LC-9A, s’est révélée extrêmement fiable et robuste. »

Chris Jordan conclut : « Ce contrat avec ABLE était très important pour Taylor & Braithwaite et pour la marque Hyundai. ABLE a acheté la toute première machine HX900 L livrée au Royaume-Uni et la première vendue en Europe. C’est le plus grand modèle Hyundai utilisé au Royaume-Uni. À la suite de ce contrat, nous avons eu plusieurs demandes de renseignements pour ce nouveau modèle Hyundai. Nous sommes très fiers d’être le premier distributeur à avoir introduit cette puissante machine au Royaume-Uni. Nous nous attendons à d’autres commandes dans un proche avenir. »

Philip Mangan, directeur de l’usine ABLE du Royaume-Uni, précise : « Nous sommes plus que satisfaits de notre machine de 90 tonnes et nous sommes vraiment désireux de poursuivre cette collaboration. Le HX900L fonctionne bien, que demander de mieux ? »

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?