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Un partenaire fiable pour les défis les plus difficiles sur chantier
Scania propose une gamme étendue de véhicules XT qui peuvent opérer aussi bien sur une voie asphaltée que sur un terrain non revêtu.

Un partenaire fiable pour les défis les plus difficiles sur chantier

Le modèle Scania XT, disponible pour toutes les versions de cabine et tous les moteurs, est conçu pour les tâches les plus complexes et les conditions les plus rudes. Une caractéristique unique du Scania XT est le pare-chocs extrêmement robuste qui dépasse de 150 mm à l’avant de la cabine, conférant au véhicule un aspect solide, qui dégage à la fois puissance et robustesse.

En outre, pour le Scania XT les clients peuvent choisir parmi différentes finitions, qui contribuent à augmenter la productivité et renforcent l’impression de puissance invincible.

Le pare-chocs offre un angle d’approche d’environ 25 degrés, en fonction du choix de pneus et du châssis. En combinaison avec une plaque de protection et la protection des phares, la version XT fait montre d’un avant particulièrement robuste et solide, capable de supporter aisément une légère collision sans que la structure sous-jacente subisse de dommage. Au centre se trouve une broche de remorquage facilement accessible qui offre une capacité de remorquage de 40 tonnes, très utile quand le véhicule doit tracter un autre engin ou a lui-même besoin d’assistance alors qu’il est chargé.

Le châssis Scania 6 x 4 ou 8 x 4 offre au transporteur professionnel une fiabilité et une disponibilité élevées.

Un véhicule robuste pour les conditions ardues

« Le modèle XT de Scania a été conçu spécifiquement pour le secteur de la construction, et nous avons prévu plusieurs versions différentes pour différentes applications courantes dans des conditions très pénibles, aussi bien sur route que sur terrain accidenté », explique Stef Holemans, directeur commercial chez Scania Belux. « Les véhicules sont utilisés dans des situations très variables, sur de mauvaises routes ou des chantiers exigus. Ils doivent en outre pouvoir faire face à des conditions difficiles, sans devoir être envoyés directement au garage en cas d’égratignures ou de coups. Les sociétés de transport opérant dans le secteur de la construction doivent avoir la certitude que leur véhicule est toujours disponible quand il le faut. Les immobilisations impromptues peuvent s’avérer catastrophiques pour la planification, que ce soit pour la société de transport ou pour l’entrepreneur qui fait appel à ses services. »

Système Plug & Play pour les carrossiers

Outre la conception et la simplification de la réalisation du travail de carrosserie pour les camions eux-mêmes grâce au système Plug & Play, Scania met également l’accent sur l’information et la formation. Un site détaillé est régulièrement mis à jour (truckbodybuilder.scania.com/), contenant des informations pratiques et des schémas. De plus, Scania propose régulièrement des formations aux carrossiers afin de leur présenter les dernières nouveautés. Ces formations sont dispensées en personne ou disponibles en ligne. « Nous recevons beaucoup d’éloges sur la manière dont nous préparons les châssis pour la carrosserie », s’enorgueillit Stef Holemans. « Les carrossiers savent que nous avons de grandes ambitions et que nous demeurons vraiment à leur disposition pour les soutenir. Nous entendons aussi nouer et entretenir de bonnes relations avec les carrossiers, comme c’est le cas avec nos clients. Cette volonté se traduit concrètement par un raccourcissement des délais, une augmentation de la productivité et une réelle tranquillité d’esprit pour toutes les parties concernées. En fin de compte, nous poursuivons un objectif commun : limiter autant que possible les coûts et les délais de mise en œuvre du camion pour le client, et lui proposer la meilleure solution pour son application. »

Les véhicules Scania XT ont un angle d’approche d’environ 25 degrés. Les trous profonds et les accès raides peuvent être empruntés sans problème.

Solutions électriques

Les appels d’offres comportent de plus en plus souvent des exigences en matière d’émissions de CO2 sur un chantier ou un projet de construction. Ces exigences peuvent s’étendre au déploiement d’équipements (logistiques) totalement exempts d’émissions sur le chantier. Cela signifie souvent que seuls des camions électriques peuvent accéder au chantier. Scania dispose d’une gamme complète de véhicules électriques convenant pour de multiples applications. Les châssis sont modulaires, ce qui permet une grande flexibilité. Une prise de force électronique peut être utilisée pour alimenter des équipements supplémentaires non polluants. En outre, de nombreux constructeurs ont été formés pour travailler avec un camion électrique Scania.   

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