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Vers toujours plus d’Advantage,  même pour les travaux publics !

Vers toujours plus d’Advantage, même pour les travaux publics !

Avec le concept Advantage, Joskin a voulu prouver que la diminution des prix des machines agricoles était tout à fait réalisable sans en impacter la qualité. Pour effacer cette contrainte budgétaire, Joskin a tout misé sur un procédé de fabrication à la chaîne, jusqu’alors inutilisé dans l’industrie de la remorque agricole et des bennes pour travaux publics. L’entreprise belge a réussi une fois de plus à révolutionner le marché.

En 1968, le Groupe Joskin se fixait pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre la pratique d’une agriculture efficace, durable et rentable. La marque n’a alors cessé d’optimiser ses forces de production afin d’apporter la réponse la plus adéquate possible aux besoins des consommateurs. De manière continue, Joskin a investi dans une modernisation complète de ses différents sites de production visant à réduire ses coûts de fabrication par le biais d’une augmentation et d’une rationalisation de sa capacité de production. En 2018, elle mettait au point la fabrication en série et, dans la foulée, présentait en 2019 sa gamme évolutive Advantage.

Equipement complet à prix plancher

Cette nouvelle gamme offre la possibilité à tous les utilisateurs freinés par le prix et la complexité de certaines machines disponibles sur le marché, de se procurer des outils accessibles, simples d’utilisation et performants. Les modèles de la gamme Advantage sont en effet assemblés sur des lignes de montage qui leur sont exclusivement dédiées et font ainsi l’objet d’une fabrication en série. Produire un modèle en grande quantité donne accès à des prix d’achat de matières premières plus avantageux, à une allocation plus rentable des forces de production et à une efficacité accrue des machines automatiques. Les économies ainsi réalisées se répercutent directement et permettent de livrer un produit avec des options de base haut de gamme intégrées, tout en gardant le prix d’un produit standard. Chaque machine Advantage dispose ainsi d’un équipement complet et se voit proposée à un prix défiant toute concurrence.

La benne Trans-KTP Advantage 22 T a sa place sur les chantiers les plus rudes, quel que soit le dénivelé du terrain sur lequel elle évolue.

 

« À nos yeux, il était essentiel que nos avancées industrielles nous serve à proposer des offres commerciales régulières », explique Valéry Bailly, directeur commercial chez Joskin. « Comme son nom l’indique, avec cette gamme Advantage, nous avons fait le choix de répercuter tous les avantages liés au processus de fabrication directement sur le consommateur. Ce dernier peut ainsi bénéficier clé en main, pour le prix d’une machine standard, d’un véhicule riche en options, lui apportant une réponse directe aux conditions rencontrées dans son travail. En plus du pré-équipement inclus, chaque modèle reste également personnalisable ultérieurement. Grâce à la standardisation des pièces et des composants Joskin, il est en effet possible de viser à tout moment une adéquation avec des désidératas toujours plus spécifiques », précise-t-il encore.

L’extension à d’autres machines

Initié au départ autour d’une seule machine agricole, le Modulo (un binôme tonne à lisier – rampe d’épandage) ayant obtenu le titre de ‘Machine de l’année 2019’, le concept Advantage a rapidement connu un succès international. Joskin a donc élargi cette gamme à d’autres références prestigieuses et, dans le domaine des bennes pour les travaux publics, l’entreprise a développé les machines Trans-KTP 22 et 27 tonnes. Reposant sur des caisses en acier Hardox 450, elles sont munies de nombreux équipements : train roulant balancier, suspension du timon par lames transversales paraboliques et système de freinage pneumatique proportionnel à la charge pour la première ; Hydro-Pendul, stabilisateur de bennage et correcteur de dévers pour la seconde.

Des machines en séries limitées

« Nous avons donc fait le choix de ne produire nos machines Advantage qu’en séries limitées », poursuit Valéry Bailly. « Nous pouvons ainsi maintenir un catalogue gérable et le renouveler continuellement au fil des saisons. Cela nous permet de conserver un taux d’attractivité important et de maintenir un rythme de rotation élevé dans notre offre. »   

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