Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
DAF Trucks NV  – Stand 508 | DAF élargit sa gamme destinée au secteur de la construction

DAF Trucks NV – Stand 508 | DAF élargit sa gamme destinée au secteur de la construction

Nouvelles versions de châssis et nouveaux essieux. Afin de fournir aux transporteurs des véhicules spécialement conçus pour répondre à leurs besoins, DAF Trucks étend sa gamme afin d’y ajouter un certain nombre de nouvelles configurations, notamment un porteur 8×4 à train tandem moteur et essieu fou arrière directeur.

Le fabricant néerlandais de camions présente également son essieu avant d’une capacité de 10 tonnes qu’il a développé et fabriqué lui-même, ainsi qu’un tout nouvel essieu fou de 7,5 tonnes. Avec ces nouveaux produits, DAF affiche sa volonté d’étendre sa gamme destinée au secteur des porteurs et plus particulièrement aux véhicules utilisés dans le domaine de la construction et des chantiers.

Une gamme d’essieux élargie

Le nouvel essieu avant de 10 tonnes permet d’éviter toute surcharge en cas de chargement partiel ; il est destiné à être utilisé lorsqu’une grue de manutention est située juste derrière la cabine.

Le nouvel essieu fou de 7,5 tonnes, de poids réduit, est coulé sous pression et présente un corps d’essieu ultra-rigide ; il dispose d’une capacité de charge statique de 26 tonnes.

Nouvelles configurations de véhicules

DAF Trucks offre quatre nouvelles configurations de véhicules à ses clients. Les premières sont les porteurs CF et XF 8×4 FAW à train triple avec tandem moteur et essieu fou arrière directeur, dont la charge utile brute peut atteindre 27 tonnes. Ils se font également remarquer par une excellente maniabilité et un rayon de braquage très court. La deuxième innovation est le Porteur CF 10×4 doté d’un train tandem moteur et d’un essieu poussé directeur. Son châssis de benne est prévu pour une utilisation intensive, la conversion est réalisée par Estepe et son PTC technique est de 49 tonnes. Sa charge utile nette est d’environ 30 tonnes. La troisième nouveauté ? Le porteur 8×2, doté de deux essieux avant directeurs et d’un essieu fou arrière directeur, est désormais disponible en version XF. Son PTC est de 37 tonnes. Dernière nouveauté, mais pas la moindre, le camion XF FTM 8×4 destiné au transport exceptionnel, avec un poids total roulant jusqu’à 120 tonnes et une capacité de charge technique de 41 tonnes.

Deuxième marque de camions en Europe

« 2018 a été une année historique pour DAF », a déclaré Richard Zink, directeur du marketing et des ventes, et membre du conseil d’administration de DAF Trucks. « Nous avons terminé l’année en tant que deuxième marque de camions la plus vendue en Europe, avec une part de marché de 16,6 % dans la catégorie poids lourds. Nous avons été leaders sur le marché dans pas moins de 7 pays, avec une production record de 67 000 camions. En Allemagne, le plus gros marché des camions en Europe, nous avons été une fois encore la plus grande marque d’importation. Par ailleurs, DAF est le leader incontesté sur le marché européen des tracteurs depuis plusieurs années maintenant ».

Encore grandir

L’entreprise prévoit de poursuivre sa croissance. « C’est la raison pour laquelle nous avons l’intention de renforcer notre position concurrentielle sur le marché des porteurs et des véhicules de chantier », poursuit Richard Zink. « Il s’agit d’un secteur au potentiel de croissance considérable pour DAF. Nous proposons une large gamme de châssis et d’essieux robustes, de chaînes cinématiques performantes et de cabines confortables. DAF propose le meilleur camion pour chaque application ».


DAF Trucks Belgique

Luxemburgstraat 17
9140 Temse

T +32 3 710 14 11
E [email protected]
W www.daf.be/fr-be

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?