Aperçu du PlusPoint RiverEvent
Pour organiser un salon professionnel, un emplacement original et un aménagement hors du commun sont souvent recherchés. Plus Point Marketing a une fois de plus visé dans le mille. Pour la deuxième fois, le bateau luxueux Blue Rhapsody aura l’honneur d’accueillir le PlusPoint RiverEvent, l’événement itinérant qui fera escale dans trois emplacements stratégiques différents en autant de jours. Au programme, des marques de renommée mondiale, un service de restauration de grande qualité et une ambiance joyeuse et amicale.
Depuis près de quarante ans, Plus Point Marketing met en contact les grands producteurs dans le secteur de la construction avec des architectes et des développeurs de projets. Ces clients ont été précisément ceux qui étaient les plus impatients d’assister à un tel événement ciblé. Raymond Scheepers, fondateur de Plus Point Marketing : « La demande concrète a été formulée il y a cinq ans, peu de temps avant le Covid. “Raymond, est-ce que tu pourrais organiser quelque chose pour les architectes ?” L’offre existante était inadéquate pour nos clients. L’emplacement n’était pas idéal et il y avait trop d’exposants. PlusPoint RiverEvent a ensuite vu le jour en prenant ces remarques comme point de départ. »
Pour épargner aux prescripteurs un long voyage en voiture et la frustration de se retrouver dans les embouteillages, PlusPoint RiverEvent a lieu sur l’exceptionnel bateau Blue Rhapsody. Le salon itinérant fera escale à Gand, Bruxelles et Anvers. Chaque architecte ou architecte d’intérieur intéressé pourra ainsi facilement accéder au salon lors de l’un de ces trois jours. Le bateau poursuivra ensuite son périple vers les Pays-Bas et l’Allemagne. Avec ses 85 mètres de longueur, ses 11,50 mètres de largeur et de ses quatre étages, le Blue Rhapsody constitue l’endroit idéal pour qu’un tel événement soit un succès. Les 75 exposants de produits de premier choix s’installeront sur deux des quatre étages.
« Il sera ainsi possible de visiter tous les stands en profondeur et de discuter avec les producteurs en l’espace de quelques heures. De plus, nous prévoyons un service de restauration de grande qualité et des boissons délicieuses pendant l’intégralité de l’événement afin de sublimer encore plus le cadre ravissant. Fin 2019, notre bateau a reçu le BEA World Award. Cette distinction récompense le plus bel emplacement du monde pour organiser un événement. Les deux autres lieux qui ont complété le podium étaient des châteaux. Ce n’est pas rien », complète Raymond.
Le concept innovant du PlusPoint RiverEvent avait déjà reçu de nombreuses louanges lors de la précédente édition, à la fois de la part des exposants et des participants. « La qualité des visiteurs nous a surtout satisfaits, il s’agit de l’atout principal pour nos clients », souligne Raymond. « De nombreux architectes chevronnés et d’architectes de projet y participent. Ils viennent aussi parfois de grands bureaux. Les stagiaires de ces bureaux d’architectes, les grands architectes de demain, sont aussi les bienvenus, mais les étudiants n’ont pas accès à cet événement. Les exposants repartent non seulement avec une liste bien fournie de potentiels clients, mais ceux-ci sont avant tout de qualité.» Le PlusPoint RiverEvent a notamment été encensé pour le sublime service de restauration et le choix stratégique des emplacements, qui ont été sélectionnés minutieusement en fonction de la concentration d’architectes et de prescripteurs. Ces facteurs étaient précisément ceux avec lesquels Plus Point Marketing voulait faire la différence. Mission accomplie.
Le PlusPoint RiverEvent a lieu au quai Riga du port de Gand le 5 septembre, au quai de Heembeek à Bruxelles le 7 septembre et à la capitainerie du port d’Anvers (Havenhuis) le 8 septembre. Vous pourrez monter à bord entre 12h00 et 20h00. Le bateau restera amarré lors de ces heures d’ouverture.
Grâce au carburant HVO100 qui est utilisé pour les déplacements entre les villes, le PlusPoint RiverEvent joue sans aucun doute la carte de la durabilité. « Il s’agit pour nous d’un investissement supplémentaire, mais nous le faisons avec plaisir », explique Raymond Scheepers. « Pendant notre traversée, nous émettons beaucoup moins de particules fines et jusqu’à 90% de CO2 en moins. Notre événement sur un bateau est ainsi non seulement exceptionnel, mais aussi durable. »