Grâce à des partenariats structurels, solides et durables, Topcon Positioning Systems se concentrera davantage sur la distribution dans les années à venir. Cet acteur de renom entend ainsi porter son service à la clientèle à un niveau encore plus élevé. « Lors du salon MATEXPO, qui se tiendra du 6 au 10 septembre à Kortrijk XPO, la coopération renforcée entre Topcon et ses partenaires de distribution sera mise en lumière », déclare Ken Vanleke, qui s’occupera de cette question en tant que directeur de la distribution.
Les entrepreneurs, les géomètres et les machinistes du monde entier comptent sur les systèmes topographiques avancés de Topcon pour maintenir leurs projets sur la bonne voie et les rendre plus rentables de manière durable. En tant que partenaire réputé pour ses solutions globales de positionnement de précision dans les domaines de la construction et de la topographie, Topcon accorde une grande importance au service à la clientèle. L’importance croissante accordée à la distribution s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie européenne de Topcon, qui consiste à développer et à diffuser des techniques modernes par l’intermédiaire d’un partenaire de distribution solide.
« L’objectif est de clarifier notre distribution auprès des utilisateurs finaux. C’est pourquoi nous parlerons désormais de distributeur ou de partenaire » explique Ken Vanleke. « Cette distinction indique immédiatement que le partenaire a franchi de nouvelles étapes dans son service à la clientèle, comme, par exemple, l’élargissement de son portefeuille de produits. Songez aux produits GEO ou aux lasers, mais aussi – et c’est peut-être le plus important – au fait d’être actif en tant que ‘partenaire de service agréé’ pour aider davantage nos clients de manière rapide et adéquate si une intervention sur chantier s’avère nécessaire. »
Avec De Bruycker-Kemp, BIA, Ultimated, 3D Consult, Firma Beel, Vking et Benoit Somja, Topcon Positioning Belgium dispose d’un réseau de qualité qui a suivi toutes les formations et qui peut donc fournir un excellent support au client. Pour le client, c’est une expérience agréable de voir la technologie incluse dans la discussion dès la négociation de la machine.
Selon Ken Vanleke, cette étape est la prochaine évolution logique pour Topcon Positioning Belgium, qui voit donc sa gamme s’élargir d’année en année et qui, par conséquent, doit plus que jamais se montrer dans différentes disciplines. Ken Vanleke : « Mais je tiens à souligner que Topcon ne disparaît pas du marché. Nous restons le spécialiste et sommes bien sûr toujours à la disposition des clients. À MATEXPO, nous continuerons donc à présenter nos produits classiques, mais le public pourra également découvrir de nombreuses nouveautés. Grâce au nouvel emplacement à MATEXPO, dans l’allée A où tous les partenaires et distributeurs ont leur place, il sera à nouveau très pratique de guider l’utilisateur final directement vers le bon partenaire pour l’achat de technologies de terrassement et d’équipements de mesure. De leur côté, tous les stands de nos partenaires seront dotés d’une visualisation unique afin de préciser que le client peut demander la technologie Topcon directement sur place. Cette coopération apporte une valeur ajoutée unique à Topcon, au partenaire et au client ».
Topcon Positioning Belgium reste le point de contact central lorsque le client appelle afin que nous puissions déterminer ce qui se passe via la capture d’écran et conseiller le client. Toutefois, si une intervention physique est nécessaire, Topcon fait appel à son réseau de services pour aider le client. Ainsi, ce qui se passait auparavant le plus souvent côte à côte, se passe désormais ensemble. « Grâce à cette stratégie renouvelée, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients le réseau national de service après-vente le plus solide de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Nos partenaires répartis dans tout le pays peuvent être rapidement sur place, ce qui fait une différence significative dans les décomptes kilométriques. Cet ancrage local est crucial dans le paysage actuel. Nos partenaires de service sont donc tous formés et disposent d’un logo unique pour le signaler au client. Seuls ces partenaires sont autorisés à effectuer des interventions sur nos technologies. Cette coopération et ce partenariat de grande envergure sont très précieux pour nous et ne feront que s’intensifier dans les années à venir », conclut Ken Vanleke.
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