La crise actuelle met à mal beaucoup de plans de croissance mis en place par les sociétés les plus ambitieuses. Si certaines augmentent les prix ou diminuent les coûts de façon drastique, Stéphane Evrard, Administrateur-délégué et CEO, et The Kitchen Company vont mettre en application leur nouveau slogan : More Than Kitchen.
« Vu la situation actuelle, il ne faut certainement pas prendre des décisions insensées et je reste un optimiste chronique », nous lance directement Stéphane Evrard. « On ne peut pas connaître la durée de cette crise. À la suite de la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières, nos prix auraient dû être majorés de 40%, mais nous avons pris d’autres décisions ».
Actuellement, le marché immobilier se tend, de par la difficulté pour les particuliers d’avoir un accès au logement et au crédit immobilier. Du coup, ce même marché risque d’être pris d’assaut par des investisseurs. Pour ces derniers, The Kitchen Company veut être « one stop shop » pour l’aménagement intérieur de leurs biens meublés. « Nous voulons partir de la cuisine, qui est l’espace central de la maison, et compléter notre offre en allant vers la salle à manger, le salon, l’entrée qui pourrait être équipée de placards, ou plus simplement d’un vestiaire. Sans oublier la salle de bain, la chambre à coucher ou encore le coin bureau. Avec le télétravail, cet espace devient important et tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pièce dédiée uniquement à cela. »
Mais il est tout de même, encore et toujours, principalement question de la cuisine : « Nous pouvons aussi leur proposer d’autres éléments différents. Nous proposons, de façon standard, un plan de travail en bois stratifié et, optionnellement, en pierre naturelle (granit ou autre), voire en pierre recomposée. C’est plus résistant. Idem au niveau des appareils électroménagers : pourquoi ne pas envisager une taque à induction ou un four autonettoyant ? C’est plus facile d’entretien et plus sécurisant. Les investisseurs pourront, de cette façon, aussi proposer un produit différent par rapport à leurs concurrents », insiste Stéphane Evrard.
Les particuliers ne sont pas non plus oubliés : « Oui, nous allons désormais vendre une certaine gamme, supérieure, aussi aux particuliers. Nous allons communiquer dans ce sens. Nous voulons vraiment élargir notre offre à court, moyen ou même long terme. Le plus important, c’est d’être un acteur du changement et non pas un spectateur. »
Si tel est le cas, veuillez contacter The Kitchen Company SA.
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