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En route vers zéro émission

En route vers zéro émission

Des camions et des engins de chantier seront exposés sur le stand, y ­compris un Volvo FE Electric avec construction à crochet. Avec une gamme qui ­comprend à la fois des camions et des engins de chantier, Volvo est le seul constructeur à proposer une solution globale.

Volvo FE 6×2 Electrique

Le Volvo FE Electric fonctionne entièrement électriquement, donc sans gaz d’échappement. Cela améliore la qualité de l’air, garantit une ­conduite ­silencieuse et permet d’effectuer des tâches en dehors des heures de ­pointe, ce qui réduit la charge de trafic. Un camion électrique offre la ­pleine ­puissance et le couple à l’arrêt et, en même temps, est moins sujet à des ­vibrations du groupe motopropulseur, ce qui donne une très agréable ­expérience de ­conduite.

Volvo FH16 750 ch Globetrotter XXL

Conçu pour les conducteurs devant relever les défis les plus complexes, ou ayant simplement besoin de puissance, le Volvo FH16 s’est imposé comme un choix évident depuis des décennies. Le puissant moteur D16, avec sa puissance allant jusqu’à 750 ch et 3550 Nm, constitue évidemment le coeur du Volvo FH16. Le modèle exposé dispose de la cabine Globetrotter XXL qui offre une hauteur et longueur supplémentaires conçues pour des opérations nationales et internationales de longue distance et de distribution.

Volvo FMX

Le tout nouveau Volvo FMX possède une nouvelle cabine, davantage de charge utile et des équipements de sécurité innovants. Conçu en pensant au conducteur, il offre plus d’espace dans la cabine et un espace de rangement allant jusqu’à 800 litres. Les conducteurs ont également une meilleure visibilité grâce à une ligne de porte abaissée et de nouveaux rétroviseurs. 

L’intérieur se caractérise par un nouveau tableau de bord avec un panneau d’instruments digital de 12″. L’écran secondaire de 9″ offre des informations, une aide à la navigation, des informations relatives au transport et une caméra de surveillance. 

Le bogie tandem de 38 tonnes du nouveau FMX permet un poids de train allant jusqu’à 150 tonnes. De plus, la suspension pneumatique avant a été renouvelée, permettant une charge sur l’essieu avant jusqu’à 10 tonnes, ou 20 tonnes pour les essieux avant doubles. 

Toutes ces améliorations contribuent à une productivité accrue et à des ­économies de coûts pour les tâches de transport de construction.

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