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Première : le Volvo FE Electric avec bras de crochet à Matexpo

Première : le Volvo FE Electric avec bras de crochet à Matexpo

Cette année, Volvo Trucks a choisi de présenter des véhicules uniques propulsés par des carburants alternatifs à Matexpo, le salon biennal international des équipements de construction à Kortrijk Xpo, qui se tiendra du 11 au 15 septembre inclus. Volvo Trucks y coopèrera avec SMT Volvo Construction Equipment et Volvo Marine & Industrie Center. Des camions, des engins de chantier et des moteurs Volvo Penta seront exposés sur le stand, y compris un moteur électrique. Le Volvo FE Electric avec bras à crochet y sera présenté pour la toute première fois au grand public en Belgique.

Avec une offre incluant à la fois des camions et des engins de chantier, Volvo est le seul constructeur à pouvoir offrir une solution complète.

Les 4 camions sur le stand seront un Volvo FE 6×2 Electric, un Volvo FE 6×2 CNG, un Volvo FMX 6×4 et un Volvo FH I-Save particulièrement économique.

Volvo FE 6×2 Electric

Le Volvo FE Electric est un camion à propulsion entièrement électrique, donc sans gaz d’échappement. Ce qui permet d’améliorer la qualité de l’air et de rouler en silence. Cela permet d’effectuer des tâches en dehors des heures de pointe, ce qui réduit la charge de trafic. Étant donné qu’un camion électrique dispose de toute la puissance et du couple nécessaires à l’arrêt, tout en réduisant les vibrations émises par le groupe motopropulseur, la conduite est agréable.

Caractéristiques Volvo FE Electric

  • Camion-remorque Electric 6×2 avec bras à crochet
  • Camion à entraînement entièrement électrique pour des applications en milieu urbain telles que la distribution, la collecte des déchets et autres, MMAC de 27 tonnes.
  • Chaîne de traction : deux moteurs électriques de 370 kW, puissance maximale (260 kW en continu), transmission Volvo à deux vitesses. Couple max. du moteur électrique 850 Nm.
  • Stockage d’énergie : batteries au lithium ionique, 200 kWh.
  • Rayon : selon l’application.
  • Chargement via CCS2 : capacité de charge maximale de 150 kW CC. Capacité de charge maximale de nuit 22 kW CA.
  • Durée de charge : en fonction de la méthode de charge, de 1,5 heure à 10 heures.

Volvo FE CNG

Le Volvo FE au CNG, gaz naturel comprimé. Le moteur fonctionne entièrement au CNG avec technologie de bougie d’allumage et offre la même productivité et les mêmes caractéristiques de conduite qu’un camion diesel traditionnel. Les véhicules utilisant ce carburant durable émettent moins de CO2 que les modèles diesel comparables. Avec une autonomie d’au moins 400 km pour des tâches légères et jusqu’à 250 km pour des tâches plus lourdes, cela constitue une solution très respectueuse de l’environnement, également pour la construction.

Caractéristiques Volvo FE CNG

  • Camion-remorque 6×2
  • Moteur 9 litres de 320 ch
  • Transmission automatique
  • Cabine confort

Volvo FMX

Le robuste Volvo FMX est non seulement très solide, mais aussi intelligemment conçu et riche en innovations. Le moteur du Volvo FMX a été pensé pour assurer une conduite la plus responsable et performante possible. Grâce au système de direction Volvo Dynamic Steering, la conduite de votre camion est si fluide que vous pourrez même le diriger à un doigt. Le mécanisme unique de vitesse rampante permet de démarrer à l’arrêt avec des charges extrêmement lourdes, même en pente ou par mauvais temps.

Caractéristiques Volvo FMX

  • Suspension pneumatique 6×4 en construction
  • Moteur D13 de 500 ch
  • Cabine de jour
  • Volvo Dynamic Steering
  • Boîte de vitesses I-Shift avec vitesses rampantes
  • Essieu tandem relevable

Volvo FH I-Save

Le Volvo FH avec I-Save combine le nouveau moteur à composante turbo Volvo économe en carburant avec un certain nombre de fonctions de haute technologie permettant d’économiser du carburant. Ce qui permet au moteur D13TC d’exploiter de manière optimale l’énergie disponible à chaque phase. Le moteur fournit un couple très élevé et atteint une puissance maximale à très bas régime. Les fonctions d’économie de carburant incluent la dernière version I-See basée sur des cartes, mais également le I-Shift avec logiciel optimisé.
Cette combinaison permet d’économiser jusqu’à 7 % de carburant.

Caractéristiques Volvo FH I-Save

  • Tracteur 4×2
  • Moteur D13 TC de 500 ch à partir de 1250 t/m et 2800 Nm à partir de 900 t/m
  • Cabine avec couchette
  • Boîte de vitesses I-Shift avec I-See
  • Kit hydraulique

Vous trouverez les stands Volvo Trucks, Volvo Penta et Volvo Construction Equipment (distribués par SMT) à l’extérieur sur le stand n° A10.

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