L’industrie internationale des textiles techniques compte une nouvelle fois jeter un regard pertinent sur l’avenir à Techtextil et Texprocess, du 23 au 26 avril à la Messe Frankfurt. Les salons se profilent comme les hauts lieux de l’innovation, des solutions textiles et du réseautage. Plus de 1600 exposants provenant d’une cinquantaine de pays y reflèteront la volonté d’innovation omniprésente des deux secteurs.
Innovation, recherche, échange d’idées et d’information, inspiration et opportunités d’affaires sont autant de garanties offertes par Techtextil en Texprocess à l’industrie internationale. Le nombre impressionnant d’exposants – plus de 1600 provenant d’une cinquantaine de pays – souligne l’importance des deux salons pour le secteur des textiles techniques. Les entreprises pourront rencontrer des acheteurs et des décideurs clés provenant de 95 (Techtextil 2022) et 86 (Texprocess 2022) pays. Outre les formats connus et de grande qualité comme les Techtextil Innovation Award et Texprocess Innovation Award, les Techtextil Forum et Texprocess Forum, il y aura plusieurs nouveautés comme l’espace Nature Performance et l’exposition Future Materials à Techtextil, et le Denim Hub et l’espace Emerging Markets à Texprocess.
« Les secteurs connaissent un processus de changement rapide. Les participants à Techtextil et Texprocess pourront s’informer, présenter des innovations à des experts du monde entier, découvrir des nouveautés et conclure des affaires », déclare Olaf Schmidt, Vice President Textiles & Textile Technologies.
Au coeur de Techtextil, des experts aborderont l’actualité de l’industrie des textiles techniques comme la durabilité, la digitalisation et les matériaux innovants. « Nous sommes ravis d’offrir une plateforme de premier plan pour aborder ces thèmes essentiels au secteur », fait savoir Sabine Scharrer, Director Brand Management Technical Textiles and Textile Processing. « L’industrie mondiale est confrontée à de nombreux défis et l’échange d’idées et d’information n’a jamais été aussi important. Comment répondre aux exigences en matière de durabilité tout en prospérant sur le plan économique ? Comment créer des nouveaux domaines d’application par l’innovation ? Comment la digitalisation peut-elle rendre la production plus efficace ? »
Lors d’une table ronde précédant Techtextil et Texprocess, plusieurs experts se sont penchés sur ces questions et autres et ont présenté les deux salons en avant-première. Nous avons notamment appris que la digitalisation aide à développer des solutions face aux défis de l’industrie comme la pénurie de matières premières et de main d’œuvre, les coûts énergétiques élevés et les exigences accrues en durabilité.
La Messe Frankfurt sera donc l’épicentre du monde des textiles du 23 au 26 avril. Consultez les sites des deux salons – www.techtextil.com et www.texprocess.com – pour plus d’information.