Après deux chantiers sur la base de Marche-en-Famenne, l’entreprise Deschacht a une nouvelle fois été sollicitée pour un chantier de l’armée belge, cette fois sur le site de la caserne de Beauvechain, où un nouveau mess des officiers est en cours de construction. L’entrepreneur général Tradeco a fait appel à l’entreprise VDRT pour l’élaboration et la pose du réseau d’égouttage. A son tour, VDRT s’est tourné vers l’entreprise Deschacht pour l’entièreté des équipements d’égouttage, ainsi que pour l’expertise de son service d’étude, qui n’est plus à prouver.
Pour le chantier de Beauvechain, Deschacht a fourni tous les éléments de tuyauterie en PEHD, ainsi que de nombreuses chambres de visite en polyéthylène, produites sur mesure dans ses ateliers d’Herstal, en région liégeoise. Ce projet Horeca a également exigé des éléments supplémentaires spécifiques, comme l’explique Dimitri Steilen, Project Manager chez Deschacht : « Un séparateur à graisse en polyéthylène, fabriqué par Collinet, la société sœur de Deschacht, a été commandé. Cet appareil constitue une élément essentiel pour le réseau d’égouttage d’un bâtiment dont il faudra évacuer des eaux usées de cuisine ». Le projet de Beauvechain, avec un réseau d’égouttage conséquent, représente parfaitement l’expertise de l’entreprise.
S’il fallait mettre le doigt sur ce qui distingue Deschacht de ses concurrents, il s’agirait d’abord et avant tout de son service d’étude, que tous ses clients peuvent solliciter. Ce service d’étude a pour but d’accompagner le client en tant que partenaire privilégié au cours des différentes étapes du chantier. « Nos chefs de projets optimisent le réseau d’égouttage, proposent les matériaux les plus adaptés aux contraintes du projet, réalisent les métrés et s’assurent du suivi de A à Z », ajoute Dimitri Steilen.
Le service d’étude de Deschacht a pour mission de vérifier le dimensionnement et le tracé des canalisations. Il optimise ensuite le réseau d’égouttage si cela s’avère nécessaire. Cela permet d’éviter les erreurs d’exécution sur chantier, et donc les retards. Pascal Heraly, conducteur de chantier chez VDRT, souligne la plus-value du service d’étude et d’élaboration des plans : « Quand on prend du recul sur le budget, achat et étude compris, le rapport qualité/prix offert par Deschacht se révèle intéressant ».
Chez Deschacht, il est question de « partenariat » et non pas de « relation client », ce qui fait toute la différence selon Dimitri Steilen : « Nous mettons tout en place pour créer une relation de confiance et un partenariat sur le long terme. Grâce à cette philosophie, nous nous efforçons d’apporter des solutions spécifiques et sur mesure à chacun de nos clients : optimisation de plans, webshop, conseil de pose, assistance lors de réunions et sur chantier, livraisons nationales sous un délai court, …) ».
L’entreprise Deschacht constitue le partenaire de référence dans le domaine du traitement des eaux, de la conception à l’élaboration du plan as-built, le tout avec une approche humaine et un sens du service irréprochable.