Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des chambres de tirage pour le Tram liégeois
Modulaire, la Rom-Box existe en différentes tailles.

Des chambres de tirage pour le Tram liégeois

Si les travaux du Tram liégeois sont très visibles en surface, il se passe aussi pas mal de choses sous les pieds des habitants de la Cité ardente. Pour alimenter les infrastructures en électricité, des centaines de kilomètres de câbles sont posés. À intervalles réguliers, ceux-ci passent par des chambres de visite qui permettront un contrôle ultérieur. Superplastic nous parle du produit qu’il a sélectionné, en voisin, en fonction des besoins du client.

La Rom-Box du fabricant allemand Romold est l’alternative idéale aux chambres de tirage en béton. Elle combine la stabilité (classe D400) et les dimensions standard des systèmes en béton avec la flexibilité et l’installation rapide et facile des systèmes en plastique. La Rom-Box peut être utilisée comme chambre de tirage et comme chambre de distribution de câbles. Son faible poids permet une installation aisée. Modulaire, elle existe en différentes tailles.

Une chambre de tirage permet, dans un premier temps, de tirer les câbles pour distribuer l’électricité dans différentes zones. Les domaines d’application sont nombreux, que ce soit pour alimenter des poteaux d’éclairage, des barrières, des feux de signalisation, commander un système d’irrigation, … Dans un second temps, ces chambres de tirage permettent d’accéder aux câbles dans le cadre d’un contrôle pour identifier rapidement le tronçon qui pourrait poser problème.

« La chambre choisie, comme son couvercle, est fonction de la nature du terrain, de l’espace intérieur requis, de la charge à supporter,… »

Xavier Cornet, Key Account Manager chez Superplastic : « Nous proposons différents modèles en polypropylène et en polyéthylène. Le modèle sélectionné pour le Tram est la Rom-Box 57 115 86 B/D, d’une hauteur de 86 cm pour 187 kilos.  La chambre choisie, comme son couvercle, est fonction de la nature du terrain, de l’espace intérieur requis, de la charge à supporter,… tout cela peut être adapté à la demande du client. »

Dans un sol exposé à l’humidité, l’étanchéité de la chambre et des raccords est primordiale. Jean de Brouwer, directeur commercial chez Superplastic : « Nous réalisons actuellement un chantier pour lequel la chambre de tirage doit être totalement étanche. Nous avons donc un cas très spécifique où l’on fait des piquages à des endroits précis et où les embouts sont soudés sur la chambre pour pouvoir accueillir les gaines de manière 100% étanche. » Des gaines pour câbles qu’on peut évidemment aussi trouver dans le vaste assortiment de Superplastic.  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats