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N90 – Ivoz-Ramet : report d’une semaine du lancement du chantier de rénovation des écrans antibruit

N90 – Ivoz-Ramet : report d’une semaine du lancement du chantier de rénovation des écrans antibruit

Le planning du chantier de rénovation des écrans antibruit situés le long de la N90 à Ivoz-Ramet vers Seraing a été revu. Les travaux de remplacement des dispositifs antibruit débuteront le 20 janvier. Ils seront remplacés sur plus de 1,2 km ce qui améliorera le cadre de vie des riverains.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Le week-end du 20 janvier au 21 janvier, afin de permettre la mise en place de la signalisation du chantier sur la N90 entre l’échangeur d’Ivoz-Ramet et giratoire situé au carrefour formé avec la rue du Barrage et la chaussée d’Ivoz :

  • En direction de Seraing, la nationale sera fermée à la circulation ;
    • Les usagers seront invités à suivre la déviation via le pont d’Ivoz-Ramet/avenue Théodule Gonda, et la N617/quai du Halage.
  • En direction de Huy, une voie sera maintenue avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

Du 22 janvier jusqu’au mois d’avril, sur la N90 entre l’échangeur d’Ivoz-Ramet et le giratoire situé au carrefour formé avec la rue du Barrage et la chaussée d’Ivoz:

  • Une voie sera maintenue par sens ;
  • Vers Seraing, la bretelle d’accès à la N90 depuis le pont d’Ivoz-Ramet restera accessible ;
  • La vitesse maximale sera limitée à 50 km/h.

POUR RAPPEL 

Les nouveaux dispositifs seront installés au même emplacement que les anciens mais seront rehaussés pour atteindre une hauteur variant de 3,2 à 5,6 mètres.  Au total, ce sont près de 4300m² d’écrans antibruit qui vont être installés afin de réduire durablement les nuisances sonores en provenance de la nationale. Cette rénovation de l’infrastructure existante, améliorera considérablement le confort auditif des riverains.

Les panneaux acoustiques choisis pour réduire durablement les nuisances sonores seront en aluminium, de couleur « vert sapin », comme souhaité par les autorités communales. Consultez une photo des futurs panneaux acoustiques.

Pour rappel, les zones d’intervention sont déterminées sur base des cartographies stratégiques du bruit en provenance des infrastructures routières, analysées par rapport aux limites définies par l’arrêté du Gouvernement wallon du 22 décembre 2016 et par rapport à la population impactée. Elles sont également dictées par une démarche de gestion des actifs présents sur le réseau nécessitant une mise à neuf.

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