Doosan Bobcat étend sa stratégie de marque mondiale
Les équipements RYAN ont rejoint le catalogue Doosan Bobcat en 2020, après l’acquisition de BOB-CAT Mowers et des marques Steiner et RYAN auprès de Schiller Grounds Care. RYAN produit des équipements de rénovation de gazon depuis plus de 75 ans et affiche un catalogue exclusif qui inclut des aérateurs, des déplaqueuses de gazon, des scarificateurs, des râteaux motorisés, des sursemoirs et d’autres produits spécialisés dans l’aménagement paysager et l’entretien des espaces verts, dont les terrains de sport et les parcours de golf, qui intéressent également la location.
Après le succès rencontré par ses nouvelles lignes de produits, comme les tondeuses, tracteurs compacts et équipements pour l’entretien des espaces verts, Bobcat rationalise son approche pour créer un véritable capital de marque, gagner en reconnaissance sur le marché et rappeler à la clientèle l’ensemble de son offre. Cette transition veut donner aux clients une vision plus cohérente et renforcer la présence de la marque, pour la rendre plus accessible à davantage de personnes et dans plus de lieux.
« Le nom Bobcat est reconnu depuis des décennies, on l’associe aux idées de robustesse et de polyvalence. Nous sommes fiers d’y ajouter de nouvelles catégories de produits, qui donneront les moyens à encore plus de personnes d’atteindre leurs objectifs, » a déclaré Scott Park, CEO de Doosan Bobcat.
Plus tôt dans l’année, Doosan Bobcat a annoncé la transition des marques Doosan Industrial Vehicle et Doosan Portable Power vers le catalogue Bobcat en 2024, pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et certains autres marchés.
« La marque Bobcat connaît une croissance significative depuis quelques années, et nous assumons son potentiel d’expansion par des moyens audacieux et innovants en lui associant de nouvelles catégories de produits qui ont vocation à s’épanouir sous le même toit » a expliqué Jeongwon Park, vice-président du développement du réseau commercial chez Bobcat EMEA.
Sous leur nouvelle identité, les produits RYAN vont connaître un restylage qui se traduira par une harmonisation avec la marque Bobcat actuelle. La transition de marque ne changera pas le lieu de fabrication des équipements de rénovation de gazon, qui continueront d’être produits dans l’usine Doosan Bobcat de Johnson Creek dans le Wisconsin, aux États-Unis.
Les équipements RYAN sous marque Bobcat ainsi que les machines de manutention et d’alimentation portative également rebrandées devraient être disponibles à l’achat en 2024 à travers le réseau mondial complet de concessionnaires Doosan Bobcat. Bobcat et les lignes de produits rebrandées demeurent au sein du groupe Doosan.