La gamme complète d’unités 4 tubes de 80 kW à 640 kW, avec récupération totale de la chaleur et réfrigérant à faible PRG, devrait accélérer la transition vers des bâtiments à faible émission de carbone et réduire la dépendance à l’égard des combustibles fossiles pour le chauffage.
Trane®, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de service de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a annoncé l’extension de son portefeuille Sintesis™ Balance CMAF d’unités multitubulaires à air. La gamme propose désormais des capacités allant de 80 kW à 640 kW, offrant un chauffage et un refroidissement simultanés en s’appuyant sur les énergies renouvelables et une récupération totale de la chaleur. Réutilisant l’énergie et ouvrant la voie à une réduction significative de la dépendance aux combustibles fossiles pour le chauffage, les unités sont également dotées du R454B, un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) pour un impact environnemental moindre, assurant une conformité à l’épreuve du temps avec les réglementations environnementales de plus en plus strictes à travers l’Europe.
« Chez Trane, nous comprenons que l’atteinte des objectifs nets zéro exige un changement dans la façon dont nous abordons l’utilisation de l’énergie dans les bâtiments et les processus. En intégrant le chauffage et le refroidissement, nous pouvons capturer et réutiliser la chaleur perdue, réduisant ainsi l’utilisation de combustibles fossiles pour le chauffage « , a déclaré Erik van Oossanen, responsable du portefeuille produits de Trane pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Nous devons comprendre qu’il y a de la chaleur gratuite tout autour de nous. En utilisant l’énergie thermique récupérée pour produire de l’eau chaude, les propriétaires de bâtiments peuvent réduire considérablement leurs dépenses et contribuer ainsi aux objectifs de décarbonisation. »
La plupart des bâtiments exploitent aujourd’hui des systèmes de refroidissement et de chauffage séparés, ce qui entraîne des inefficacités et une combustion inutile de combustibles fossiles. Les unités Sintesis™ Balance CMAF de Trane intègrent ces circuits thermiques au sein d’une seule pompe à chaleur multitubulaire, optimisant ainsi l’utilisation de l’énergie et réduisant l’empreinte carbone globale du système CVC. Les systèmes CMAF de Trane récupèrent et réutilisent la chaleur générée pendant le cycle de refroidissement, qui serait autrement rejetée dans l’atmosphère, éliminant ainsi le besoin de systèmes de chauffage à base de combustibles fossiles. Cette approche intégrée du chauffage et du refroidissement améliore l’efficacité des bâtiments, permettant aux propriétaires de réduire les coûts d’exploitation tout en améliorant de manière significative la durabilité de leurs opérations.
Avec un coefficient de performance (COP) jusqu’à 3,5 et un rendement énergétique totale (TER) jusqu’à 8,3, leaders sur le marché, le portefeuille étendu du Sintesis™ Balance CMAF de Trane offre des performances élevées dans les applications de confort telles que les hôpitaux, les hôtels, les théâtres et les immeubles de bureaux.
– Trane Adaptive Refrigerant System™ (TARS) : Cette technologie exclusive optimise la charge de réfrigérant dans chaque mode de fonctionnement, garantissant des performances et une efficacité maximales dans des conditions de charge partielle et de pleine charge. Elle permet également d’élargir la carte de fonctionnement du chauffage, ce qui permet de délivrer de l’eau chaude jusqu’à 60°C.
– Contrôle plus stable de la température et de la capacité : La conception à quatre compresseurs, répartis sur deux circuits frigorifiques, permet d’augmenter le nombre de paliers de charge partielle, ce qui garantit des performances constantes, même dans des conditions de charge variable. Il en résulte une plus grande stabilité de la température et un meilleur confort pour les utilisateurs finaux.
– Contrôleur Trane Tracer Symbio™800 : doté d’algorithmes avancés garantissant un fonctionnement fiable et sans faille, avec un coût de détention le plus faible. Il offre en outre six choix d’arbitrage pour optimiser les performances dans chaque application.
Les unités Sintesis™ Balance CMAF avec R454B sont disponibles dans toute la région EMEA, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où la demande de solutions à faible PRG et à haute efficacité énergétique croît rapidement.
Le développement du Sintesis Balance CMAF de Trane s’aligne sur l’engagement de Trane Technologies en matière d’innovation durable. Fournir des solutions de refroidissement et de chauffage durables fait partie de l’approche globale de Trane Technologies visant à réduire les émissions de carbone dans les industries et les marchés qu’elles desservent. Ces avancées contribuent à faire progresser les engagements de développement durable de 2030, y compris le défi Gigaton visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des clients d’un milliard de tonnes métriques.
Pour plus de détails sur le portefeuille complet de solutions Trane, veuillez consulter le site trane.eu.