Tout en étant très économe en énergie, ce climatiseur refroidit (classe A +) et chauffe (classe A) via une pompe à chaleur intégrée, sans devoir utiliser une unité extérieure dérangeante. Tout cela grâce à la technologie monobloc avancée, qui annonce une nouvelle ère.
Avec Aircoheater 2.0, Thermo Comfort fait un grand pas en avant vers un système de climatisation presque invisible. Les unités extérieures peu esthétiques représentent très souvent un problème épineux pour les architectes et les maîtres d’ouvrage. Avec Aircoheater 2.0, pas d’unité extérieure, mais uniquement des grilles externes fixes dont l’impact visuel est minimal. A l’intérieur, le monobloc Aircoheater 2.0 est un appareil au design épuré et minimaliste, d’une profondeur de 16 cm seulement, en bref le plus subtil et le plus léger de sa catégorie. Une solution discrète et intemporelle permettant de maintenir un climat intérieur confortable.
La conception de l’Aircoheater 2.0 ne s’est pas faite en un jour. Sa face avant complètement plate et ses coins arrondis confèrent à cet appareil peu encombrant un aspect minimaliste qui lui permet de s’intégrer dans n’importe quel intérieur. Ce qui réduit considérablement les impacts négatifs de la climatisation et des pompes à chaleur classiques dans l’esthétique des bâtiments, tant résidentiels que de bureaux. Les éléments nécessaires au fonctionnement de l’appareil sont intégrés dans un boîtier hyper-compact, entièrement en métal. On note également une batterie à condensation très efficace avec effet d’évaporation intégré, qui profite à l’efficacité et à la production de chaleur. L’appareil se commande via écran tactile, télécommande ou application sur le smartphone.
L’Aircoheater 2.0 peut être installé sur tout type de mur extérieur : juste au-dessus du sol, en haut d’un mur, dans un coin ou à côté d’une porte-fenêtre. Une aspiration et un refoulement latéraux de l’air sont également possibles, grâce au kit d’installation latérale en option. Toutes les fournitures d’installation standard sont incluses : plan de montage, matériel de fixation, tuyaux pour les trous (ø 162 mm) et grilles externes.
Grâce à la technologie DC Inverter, la puissance disponible a été optimisée, en combinaison avec un niveau sonore très faible. Grâce à cette technologie, la consommation d’énergie est faible et la consommation électrique à charge partielle est inférieure à 300 W. Avec une puissance de refroidissement nominale de 2,35 kW, l’Aircoheater atteint une valeur EER de 3,22 et reçoit ainsi le label A + pour son rendement énergétique.
Il existe trois modèles de cet appareil, adaptés à des besoins spécifiques : l’Aircoheater 2.0 horizontal, l’Aircoheater 2.0 + ELEC horizontal avec résistance électrique intégrée (qui fonctionne également bien à basse température extérieure) et l’Aircoheater 2.0 vertical pour le montage sur des murs étroits.